in

Comment réussir un événement à l’étranger ?

événement à l'étranger
Organiser un événement grâce à sos event

C’est bien beau d’obtenir un contrat pour un événement à l’étranger, mais cela requiert beaucoup d’efforts. Il faudra vous adapter aux pratiques locales et changer de méthodes de travail sur certains points. Mettez bien au point les conditions de collaboration avec votre client sur place pour éviter tout malentendu. Il serait dommage de faire face à une mauvaise expérience en terrain inconnu.

Votre événement arrive à grand pas ?

Faites appel à notre équipe de spécialistes qui se chargera de trouver les prestataires qu’il vous faut dans les plus bref délais. Un événement inoubliable en un temps record !

Dans ce sens, nous vous conseillons de mettre au point 3 aspects essentiels pour mener à bien votre événement à l’étranger. Bien qu’il existe d’autres points à prendre en compte, ceux que nous allons vous présenter sont incontournables. En les respectant, vous serez déjà sûr d’éviter les plus gros échecs possible. Mieux encore, vous faites déjà un grand pas vers la réussite.

Les 3 points à assurer pour un événement à l’étranger

D’abord, vous devez comprendre les lois et réglementations locales. Ainsi, vous saurez quels sont les permis à obtenir pour votre événement à l’étranger. Bien qu’il s’agisse là du côté ennuyeux du processus, il faut le réaliser au début pour vous assurer que la manifestation ait bel et bien lieu. Parfois, il se peut que l’espace événementiel se trouve dans 2 territoires différents. Il faudra donc obtenir 2 permis distincts. Voilà pourquoi il est essentiel de bien vous renseigner. Visa, licences, horaires autorisés, il vaut mieux avoir le maximum d’informations que pas assez.

Ensuite, pensez à engager une équipe locale pour vous épauler. Ainsi, vous surmonterez facilement les barrières géographiques, linguistiques et culturelles. En termes de coût, cela vous permettra de faire des économies. En ayant des professionnels natifs dans vos rangs, vous aurez un aperçu du marché local et réduisez les risques de faux pas lors de votre événement à l’étranger. Cependant, mettez au clair les procédures administratives bien avant votre voyage pour que tout le monde soit opérationnel à votre arrivée.

Trouvez les meilleures prestataires événementiels

Déchargez vous de toute la partie recherche pour l’organisation de votre événement. Nos équipes s'occupent de comparer, d’analyser puis de vous proposer les meilleures prestations directement et sans frais.

Troisième point à ne pas négliger : solliciter les services d’un interprète. Les professionnels du secteur vous le confirmeront, il faut toujours, toujours, toujours engager un interprète lors d’un événement à l’étranger. Vous aurez besoin de cette personne, ne serait-ce que pour vous mettre d’accord avec vos fournisseurs locaux. Une communication efficace est 50 % de votre succès. Accordez-y les moyens nécessaires. Notez bien qu’une simple nuance de vocabulaire ou d’intonation pourrait gâcher votre réussite dans certains pays.

Votre événement arrive à grand pas ?

Faites appel à notre équipe de spécialistes qui se chargera de trouver les prestataires qu’il vous faut dans les plus bref délais. Un événement inoubliable en un temps record !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.