organiser webinaire

Réussissez l’événement virtuel de votre marque !

Un événement virtuel vous permet de garder la visibilité totale de votre marque, même à distance. Bien sûr, vos clients ont l’habitude des salons et autres manifestations pour tester vos nouveaux produits. Il n’y a pas meilleur moyen d’échanger sur les nouveaux services que le face à face. Mais puisqu’à cause du coronavirus, tout cela reste en suspens, exploitez la technologie !

Gardez en tête qu’un événement virtuel va propulser votre marque à l’international. En élargissant votre cible, vous augmentez vos chances de vous faire connaître et donc, de vendre. Mettez votre créativité à profit et soyez présent pour votre communauté. Comment s’y prendre ? Suivez le guide.

La stratégie marketing de votre marque doit correspondre au format virtuel de votre événement

Puisqu’il s’agit d’un événement virtuel, votre marque doit se fondre dans un nouveau décor. Dites-vous que cette démarche que vous allez entamer doit assurer des retombées positives sur le long terme. Il est donc important de s’y prendre convenablement. Pour ce faire, créez une expérience virtuelle que vous pourrez réutiliser. Intégrez du contenu commercial, mais aussi éducatif. Information et divertissement doivent être de pairs pour garder l’intérêt du public.


⚽ BABYFOOT VR ⚽
L'animation futuriste qui rendra votre
évènement convivial

Dans votre stratégie de marque, rappelez-vous qu’un événement virtuel a une envergure mondiale. Cela signifie que ce que vous proposez doit s’y adapter. De même, pour que tout le monde se sente impliqué, pensez à une cible élargie. Il faut que votre contenu intéresse à la fois les influenceurs, les médias et les consommateurs.

événement virtuel marque

Les réseaux sociaux représentent votre plus grande force en matière de communication. En adéquation avec les valeurs et l’identité de votre marque, axez la promotion de votre événement virtuel vers des causes qui touchent votre communauté. L’inclusion sera le maître mot de votre stratégie. Bien avant le jour J, ces canaux sociaux vous permettront également de dialoguer avec les utilisateurs. Une manière efficace pour leur prouver qu’ils font partie intégrante de votre concept. 

Sources & crédits Source : https://www.bizbash.com/event-tech-virtual/hybrid-virtual-event-production/article/21331115/5-lessons-learned-from-these-virtual-beauty-events - Crédit :

A lire également

réussir un event branding

Réussissez votre event branding !

Contents1.La stratégie marketing de votre marque doit correspondre au format virtuel de votre événement Tout …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via