stratégies pour l'événementiel

Quel axe de communication adopter pour votre marketing expérientiel ?

Un axe de communication bien établi vous permettra de mettre en place une stratégie de marketing expérientiel efficace. C’est grâce à cet élément que les infrastructures de vos messages prendront forme. Ce qui signifie qu’il fait partie de la base de votre promotion.

Après les épreuves de 2020, votre axe de communication doit permettre à votre marketing expérientiel de réellement se rapprocher de votre public. Ce dernier doit se sentir confiant et rassuré par rapport à votre événement. Cela lui permettra de mieux appréhender l’avenir que celui-ci soit virtuel ou physique.

Les éléments à prendre en compte pour l’axe de communication du marketing expérientiel

Avant tout, votre axe de communication doit être fédérateur et cela se ressentira dans votre stratégie de marketing expérientiel. Diversité, inclusion, intersectionnalité, voilà des mots qui ne doivent pas s’écarter de votre message. Tout le monde doit se sentir concerné, qu’importe sa race, sa religion, son genre, son orientation sexuelle, sa nationalité ou son handicap. Si vous déterminez l’impact social de votre événement, vous participerez à la création d’un meilleur environnement de culture et de diversité.


⚽ BABYFOOT VR ⚽
L'animation futuriste qui rendra votre
évènement convivial

Ensuite, s’il y a un point incontournable de votre axe de communication pour un marketing expérientiel hors du commun, c’est certainement la durabilité. La covid n’a fait que renforcer cette quête auprès des défendeurs de la cause. Qu’il s’agisse de design, d’infrastructures, de matériels de restauration ou d’autres aspects, la politique verte est applicable. Les cibles sont de plus en plus intéressées par cet aspect. 

Le plus difficile dans le marketing expérientiel est sûrement la balance entre le virtuel et face à face. Une grande partie des gens veulent reprendre les réunions en direct. Préparez-vous déjà à assurer leur confort tout en respectant les nouvelles mesures liées à la Covid. Soyez clair tout en évitant d’être rabat-joie. Préparez-vous-y dès à présent. 

D’autre part, le virtuel continue à prendre de l’élan, la participation accroît. Il est important de ne pas laisser passer cette opportunité, tout en continuant de s’améliorer.

Sources & crédits Source : https://www.bizbash.com/production-strategy/experiential-marketing-activations-sponsorships/article/21319034/5-big-things-affecting-the-experiential-marketing-industry-today - Crédit :

A lire également

l'immersion du public est importante dans les conférences virtuelles attente des participants virtuels organisation d'événements virtuels organiser un événement networking virtuel appel d'offres conférence virtuelle

Comment organiser un événement virtuel sans erreurs ?

Contents1.Les éléments à prendre en compte pour l’axe de communication du marketing expérientiel Les erreurs, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via