Il est vrai que l’avenir des événements étant encore incertain, la reprise des réunions en direct paraît comme une utopie. Pourtant, c’est exactement le moment de vous y préparer. Établir votre stratégie à l’avance vous permettra de revenir encore plus fort qu’avant la pandémie.
Bizbash a demandé conseil au PDG de Los Angeles Tourism & Convention Board en ce qui concerne l’approche à adopter pour les futures réunions en direct. Il est très optimiste par rapport à la situation des événements cette année. On a décidé de vous partager ses ondes positives en énonçant les grandes lignes de ses recommandations.
3 volets gagnants pour des réunions en direct réussies
La première étape pour la planification des réunions en direct post-covid est la stabilisation. Avant d’entamer la partie pratique, vous devez vous assurer de certains aspects, notamment le côté financier. Avez-vous le moyen de couvrir toutes vos charges ? Dans la même perspective, redéfinissez les besoins de votre équipe et soyez attentif là-dessus. Dans cette phase, n’hésitez pas à vous ressourcer en dehors de votre organisation pour raviver la passion de vos collaborateurs.
La seconde phase fait déjà partie des étapes pour l’organisation des réunions en direct : la préparation. Cette fois, en plus de définir les ressources dont vous aurez besoin, déterminez aussi ce que l’on attend de vous. Cela fait référence aux nouvelles mesures de santé et de sécurité que vous devrez mettre en place. Établissez des partenariats et instaurez la confiance de vos participants. Rappelez-vous que l’industrie a changé. Ce qui marchait avant pourrait ne plus être efficace en période post-covid.
La dernière étape et non la moindre consiste à réintégrer le marché. Elle peut aussi se dénommer la récupération. Quand vous vous dites que vous allez reprendre les réunions en direct, vous devez vous assurer de viser l’excellence. Les gens ont des attentes en matière de qualité et de contenu, vous devez les satisfaire pour fidéliser votre public. Pour ce faire, les nouvelles solutions technologiques, les techniques de marketing expérientiel ainsi que les bonnes perspectives vous seront d’une grande utilité.
- Partager l'article :