Qu'est-ce que le marketing événementiel ?

Les meilleures techniques de marketing expérientiel en 2021

Le marketing expérientiel fait partie des éléments à bien assurer si vous souhaitez promouvoir votre événement. Parce que d’une manière, votre concept représente votre marque, mais également celle de tous vos partenaires. Vous devez donc mettre toutes les chances de rentabilité de votre côté.

Avant la covid, le marketing expérientiel se manifestait sous forme de boutiques éphémères, de publicités interactives et tant d’autres. Depuis la pandémie, les organisations avaient un choix difficile à faire : s’adapter ou couler. Le premier amenait à plusieurs alternatives, le plus courant étant la migration au virtuel. Voilà pourquoi les nouvelles stratégies pour 2021 s’y focalisent majoritairement.

Quelles techniques de marketing expérientiel seront les plus pertinentes ?

Le premier choix stratégique de votre marketing expérientiel sera celui des ambassadeurs virtuels. Associez des visages à votre nouveau format. Il peut s’agir d’une seule personne ou de plusieurs. Si vous ne disposez pas des moyens nécessaires, opter pour une personnalité reconnue n’est pas une obligation. Le plus important est que votre public reconnaisse une ambiance familière dès le commencement de votre événement.


⚽ BABYFOOT VR ⚽
L'animation futuriste qui rendra votre
évènement convivial

Ainsi, cet élément de votre marketing expérientiel servira de guide à vos participants. Il gèrera les questions-réponses, conseillera sur les manipulations et animera les activités interactives. N’oubliez pas, l’engagement est le plus grand défi de l’online.

Ensuite, incluez la technologie de pointe dans votre marketing expérientiel. Pour favoriser la participation et optimiser l’expérience de vos participants, n’hésitez pas à avoir recours à la réalité virtuelle et augmentée. C’est une manière efficace de rapprocher les gens malgré la distance tout en facilitant leur intégration au numérique.

avoir recours à la réalité virtuelle

Rappelez-vous que dans le marketing expérientiel, c’est la connexion humaine qui prône avant tout. Les événements virtuels ne risquent pas de disparaître en un claquement de doigts même lorsque le format physique sera de retour. Ces techniques vous seront toujours utiles. En tant que professionnel, ce sera à vous de coïncider les deux nouveaux mondes.

Sources & crédits Source : https://www.tsnn.com/blog/3-experiential-marketing-techniques-embrace-2021 - Crédit :

A lire également

l'immersion du public est importante dans les conférences virtuelles attente des participants virtuels organisation d'événements virtuels organiser un événement networking virtuel appel d'offres conférence virtuelle

Comment organiser un événement virtuel sans erreurs ?

Contents1.Quelles techniques de marketing expérientiel seront les plus pertinentes ? Les erreurs, surtout techniques, représentent …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via