in

Quelle stratégie adopter pour un événement virtuel en 2021 ?

gestion des tâches du coordinateur événementiel responsable événementiel stratégie événement virtuel

Pour bien démarrer cette année, dépassez les attentes de vos participants avec une stratégie bien définie à appliquer pour votre événement virtuel. Il n’est plus question de tester le format, apprivoisez-le. Cependant, n’oubliez surtout pas les bonnes pratiques qui assurent la réussite de votre manifestation online. Les nouvelles que nous allons vous partager doivent s’y ajouter simplement.

Selon tsnn.com, 95 % des entreprises misent désormais sur le format en ligne. Avant la pandémie, cela n’intéressait que 25 % d’entre elles. Dans ce sens, que vous soyez manager, planificateur ou toute autre partie prenante d’un événement virtuel, voici des éléments à intégrer dans votre stratégie. Ils vous permettront de générer un retour sur investissement palpable.

Une stratégie basée sur la facilitation du réseautage au cours de votre événement virtuel

Pour promouvoir votre événement virtuel, votre stratégie doit assurer un matchmaking efficace. Évidemment, un algorithme s’en chargera à votre place. Votre devoir à vous, ce sera de permettre que les participants rencontrent les experts et les dirigeants. Cela signifie qu’il ne faut pas attendre le jour J pour établir les relations. Cela doit se faire aussi avant et après. En tant qu’organisateur, c’est à vous de mettre tout cela sur pied.

Les experts en marketing événementiel conseillent donc d’intégrer des liens pour la demande de réunion entrante. Ils sont destinés aux clients et aux prospects. Ce qui assure l’intention d’achat. Attribuez donc un bouton spécial à cet effet. Dans la stratégie de communication de votre événement virtuel, le partage de ces liens doit être présent qu’il s’agisse de mails, de publicité ou de réseaux sociaux. Dirigez les clients facilement et rapidement vers la page de réservation.

 

Automatisez le processus de cette dernière pour obtenir les données qui vous serviront plus tard. Afin de satisfaire pleinement les acheteurs et les prospects, proposez-leur de choisir parmi une plage d’horaires et de dates. En ce qui concerne la mise en correspondance, veillez à intégrer les bons éléments de référence : sujets d’intérêt commun, calendriers de disponibilité, etc. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.