in

Royaume-Uni : un plan de test pour les festivals

plan de test

Au Royaume-Uni, plus précisément à Chester, les planificateurs optent pour un plan de test pour accueillir les festivals. En tout cas, c’est ce que prévoient les responsables sur place pour le Boodles May Festival. Pour rappel, il s’agit d’un événement centré sur les courses hippiques existant depuis 1539. Un véritable emblème de la localité donc.

Avec une telle valeur, il est normal que les planificateurs veuillent à tout prix que l’événement ait lieu cette année. Le plan de test pourrait aussi servir d’exemple pour tous les professionnels de l’événementiel. En tout cas, il mettra d’accord ceux qui, comme le Boodles May Festival, souhaitent à nouveau remplir les stades en entier

En quoi consiste le plan de test ?

Il s’agit simplement d’une combinaison de tests massifs à associer avec des mesures de distanciation sociale. Les planificateurs espèrent qu’avec des résultats attestés négatifs, ils pourront à nouveau réunir jusqu’à 5 000 coureurs par jour. Les résultats en question s’obtiendront au bout de 20 minutes seulement. Les zones pour appliquer ce plan de test se situent à l’entrée des spectateurs.

Le plan de test sera déployé sur trois sites distincts. Ce qui permettra d’effectuer jusqu’à 1 800 tests par heure tout au long de l’événement. Pour une meilleure organisation et afin d’éviter les longues files d’attente, chaque participant sera assigné à un site spécifique ainsi qu’à une heure d’entrée.

Le directeur général de Chester Race Company, Richard Thomas, rassure les participants. “Notre objectif général est de fournir un environnement sûr et sécurisé pour trois jours de course agréables. Nous espérons que les tests donneront une confiance accrue à nos participants, clients et personnel, dont la santé et la sécurité sont d’une importance primordiale.” 

distanciation sociale grâce au plan de test

A part le plan de test, l’organisation prévoit également un système de fonctionnement spécifique pour l’événement. Cela inclut un service de table pour la nourriture et les boissons, des sièges désignés pour tous, des écrans géants et même des installations de bookmaking personnelles.

Des points de commande et de collecte sans contact pour la nourriture et les boissons seraient également mis en œuvre tout au long du parcours. Les invités arriveront à des heures d’arrivée et de départ échelonnées. Un système d’entrée et de sortie à sens unique évitera les encombrements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.