in ,

Comment se passer des codes-barres ennuyeux en matière de billetterie ?

codes-barres

La plupart d'entre nous a déjà reçu dans nos boîtes de réception : un billet d'événement numérique avec un code-barres. Ensuite, nous allons montrer au préposé à l'entrée de l'événement, puis il va directement dans notre dossier de corbeille. Heureusement, une société a eu une excellente idée pour résoudre ce problème. En effet, elle propose une nouvelle solution de billetterie : Box Office by SI Tickets. Celle-ci a été officiellement lancée au début du mois. 

Une solution pour se passer des codes-barres ennuyeux

Cette solution va permettre à tous les organisateurs événementiels de faire figurer leurs événements sur SI Tickets, aux côtés des billets les plus demandés. En outre, l'autre différence majeure est que les billets que les fans recevront numériquement sont des NFT, alimentés par les fournisseurs de technologie blockchain ConsenSys et Polygon.

Toutefois, face aux méfiances des organisateurs, David Lane, PDG de SI Tickets, explique que « Il n'y a pas de portefeuilles ou de crypto-monnaie, et vous n'avez pas besoin d'un tutoriel de 10 minutes”. 

A qui s'adresse cette solution ?

Par ailleurs, cette solution, qui vise à concurrencer des plateformes comme Eventbrite et Dice, s'adresse aux professionnels de l'événementiel qui organisent des événements pour 50 à 5 000 personnes. De plus, avec cette trouvaille, le code-barres qui est une chose inutile qui nous est livrée et qui commence notre expérience devient un contenu dynamique et attrayant. A plus forte raison, il devient un moyen pour l'événement de s'engager avec chaque fan ou participant qui franchit la porte.

Une solution pour se passer des codes-barres ennuyeux : comment ça marche ?

Rien de plus simple ! Après l'entrée dans l'événement, le code-barres peut devenir un moyen d'accéder à des contenus comme

  • des vidéos, 
  • des photos, 
  • des messages de remerciement, 
  • des promotions F&B, 
  • des parrainages,
  • des avantages liés à la fidélité. 

En outre, après l'événement, l'acheteur de billets peut recevoir un récapitulatif de l'événement avec un film d'animation ou un calendrier lui rappelant les autres événements à venir. 

Autre avantage amusant

Imaginez que vous organisez un championnat de football pour 2 000 personnes dans un lycée. Dans ce sens, cette société peut offrir à chaque joueur ou à l'équipe entière sa propre couverture de Sports Illustrated à envoyer sur les médias sociaux ou à la famille, aux amis et aux autres participants. Sachez que l'engagement des supporters est très large. De plus, chaque équipe, événement ou ligue essaie de remercier les supporters d'être venus. 

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.