in

Les avantages d’un séminaire au vert pour entreprise

organiser un séminaire au vert

Le séminaire au vert, mais qu’est donc ce concept inhabituel qui vient enrichir le jargon de l’événementiel en entreprise ? La base du “séminaire” reste la même, mais la différence se manifeste surtout au niveau de l’environnement. Le terme “au vert” désigne la nature. Vous n’êtes pas encore tout à fait convaincu ? Nous vous éclairons sur le sujet.

Vous découvrirez à quel point un séminaire au vert peut être bénéfique pour vos collaborateurs, mais aussi pour la vie interne globale de votre entreprise. Le cadre naturel ainsi que les activités en plein air sont parfaits pour se ressourcer. Ils le sont davantage pour valoriser les valeurs de votre boîte. A l’aube de la rentrée, il est temps de retourner à l’essentiel. Vous avez là le concept idéal, mais il faut aussi maîtriser sa mise en œuvre.

Pourquoi organiser un séminaire au vert ?

Un séminaire au vert sera inoubliable pour vos collaborateurs. Ce concept est à la fois atypique et authentique. Sachez que c’est tout ce dont ils ont besoin, qu’importe la période de l’année. Le saviez-vous ? Selon une étude de Capital, 52 % des salariés français ressentent de l’anxiété au travail et 18 % affirment avoir été victimes d’un burn-out. Voilà des chiffres prouvant que votre équipe a réellement besoin de répit.

collaborateurs heureux pendant un séminaire au vert

Après un retour aux sources, une communion avec la nature, tout le monde retrouvera la force et la motivation nécessaires pour avancer. Inspiration, innovation et dynamisme seront désormais vos maîtres-mots après cette expérience.

Il est clair donc qu’en organisant un séminaire au vert, vous répondez à un besoin d’évasion majeur de vos coéquipiers. Mais ce n’est pas tout, cela prouve également que vous vous souciez d’eux. Tout le monde adore que l’on se préoccupe de son bien-être. En le faisant, vous aussi, vous démontrez que le capital humain fait réellement partie des fondements de votre entreprise.

Comment s’y prendre ?

Au fil des années, les budgets alloués aux activités hors du local de la boîte se réduisent. Vous devez donc vous assurer de rester dans une marge convenable, avec l’aval de votre responsable financier. D’abord, choisissez le lieu. Cœur de l’expérience lors d’un séminaire au vert, l’endroit que vous choisissez influence directement le groupe. Les participants doivent créer des liens et renforcer leur cohésion d’équipe.

Ainsi, favorisez les sites qui favorisent le dépaysement, la paix, la détente et le bien-être. Ils doivent donner lieu à la sérénité et la tranquillité. Les auberges en forêt, les écolodges, les bungalows et même les cabanes dans les arbres sont des idées à étudier. Le confort doit évidemment être au rendez-vous.

lieu de détente pour séminaire au vert

Bien choisir les activités pour un séminaire au vert

Même s’il s’agit d’un événement professionnel, le séminaire au vert comporte ses propres objectifs. Voilà pourquoi vos activités doivent favoriser la relaxation. Les participants doivent se sentir détendus. Le stress n’est absolument pas un allié de ce type de moment entre collègues. Nous vous proposons donc d’opter pour un lieu avec un accès au spa pour tout le monde.

Des séances de massage seront aussi très appréciées. Sinon, les activités artistiques comme la peinture, la sculpture ou le théâtre font aussi des merveilles sur le développement personnel. En ce qui concerne le dynamisme du groupe, rien de mieux que les activités sportives en plein air. Les animations de divertissement rallongent également la liste : ateliers culturels, blind test, quiz…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.