in

Quelle tenue porter pour un événement ?

la tenue à porter pour un événement
Organiser un événement grâce à sos event

Le choix de la tenue fait partie intégrante de la planification d’un événement. Pour rappel, les vêtements sont absolument inclus dans la communication non verbale. Ils participent à la diffusion de votre image personnelle et professionnelle. Ils font également partie des éléments qui déterminent la première impression que votre interlocuteur aura de vous.

Votre événement sur mesure

Impressionnez vos convives en organisant un événement à votre image. De la conférence, au lancement de produit en passant par la soirée d'entreprise, rendez ce moment inoubliable.

Soyez rassuré, le jugement vestimentaire ne figure pas parmi les priorités en événementiel. Néanmoins, vous devez soigner votre tenue en fonction de l’événement en question. Nous nous mettrons cette fois du côté des planificateurs d’événements professionnels. Ce qui signifie qu’il est absolument impossible d’arriver en jogging ou en short et en sandales. Voici quelques astuces pour vous aider.

Tenue pour un événement : entre goût, anticipation et obligation

Les couleurs sombres sont généralement une valeur sûre. En optant pour cette nuance, vous êtes sûr de ne pas faire d’erreur dans la tenue pour votre événement. Cependant, le type de costume dépend du type de manifestation. L’objectif est de faire comprendre aux clients que vous êtes des professionnels à qui il est facile de communiquer tout au long des sessions. 

la tenue sombre est une valeur sûre pour un événement

Restez dans la simplicité sans pour autant avoir le même look que les serveurs ou les invités. Le noir et le gris sont une base intéressante. Ajoutez-y de la couleur grâce à une écharpe ou une cravate pour concevoir la tenue idéale pour un événement. Vous pouvez même porter les couleurs d’une marque lors des soirées d’entreprises et autres manifestations du même type. Cependant, évitez de suivre le thème lors des mariages que vous organisez.

Trouvez les meilleures prestataires événementiels

Déchargez vous de toute la partie recherche pour l’organisation de votre événement. Nos équipes s'occupent de comparer, d’analyser puis de vous proposer les meilleures prestations directement et sans frais.

L’astuce à retenir pour avoir une bonne tenue pendant un événement est aussi de rester chic avec confort. Restez décontracté, tout en étant classe, puisque vous aurez à faire des va-et-vient. Si vos chaussures ont des talents trop hauts ou que votre veste est trop large, vous ne vous sentirez pas à l’aise. D’ailleurs, en matière de confort, les chaussures passent en priorité. Il en est de même pour la longueur des robes et des jupes. Si elle est trop courte, le public pourrait voir cela d’un mauvais œil. Trop longue, vous risquez de trébucher.

tenue idéale pour un événement

Vous devez soigner la tenue pendant un événement, sans pour autant attirer le regard. Vous évitez donc les logos voyants ou encore les couleurs tape-à-l’œil. Il en est de même pour les accessoires. Ces derniers ne doivent aucunement être une source de dérangement que ce soit pour vous ou les participants. Dernier conseil et non le moindre pour votre tenue lors d’un événement : prévoyez les changements de temps. Vous ne serez jamais sûr à 100 % des variations de température jusqu’à la fin de la manifestation. 

Trouvez les meilleures prestataires événementiels

Déchargez vous de toute la partie recherche pour l’organisation de votre événement. Nos équipes s'occupent de comparer, d’analyser puis de vous proposer les meilleures prestations directement et sans frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.