in ,

Tragédie lors d’une événement en Inde à cause d’une négligeance de sécurité

La sécurité des événements d'entreprise_une priorité absolue

Un drame événementiel doit être à éviter à tout prix ! En tant qu’organisateur événementiel qui se respecte, une de ses principales missions est de faire en sorte d’assurer la sécurité des participants lors de son événement. Mais cela n’est toujours pas le cas. Aujourd’hui, nous voulons vous alerter sur un drame survenu lors d’un événement d’entreprise en Inde. En effet, cette tragédie nous rappelle l’importance cruciale d’accorder la plus grande attention aux normes de sécurité des événements d’entreprise. Voyons de près ce qui s’est réellement passé !

La célébration d’une entreprise technologique se termine par une tragédie en Inde ! Il est facile de se reposer sur ses lauriers en ce qui concerne la sécurité des réunions. Cependant, un accident survenu à la mi-janvier nous rappelle que les organisateurs, les sociétés de production et les lieux de réunion doivent respecter les normes les plus strictes et faire preuve de la plus grande diligence.

Sécurité des événements d’entreprise négligée : un anniversaire qui tourne au drame

Le 12 janvier 2024, la société Vistex basée dans l’Illinois célébrait ses 25 ans lors d’une réception organisée au Ramoji Film City. Il s’agit d’un complexe dédié au cinéma situé près d’Hyderabad. Pour une entrée phénoménale, Sanjay Shah, le PDG, et Raju Datla, le président, devaient descendre d’une cage suspendue devant les 680 invités. Malheureusement, le câble supportant la structure a cédé. Cela a entraîné une chute mortelle de plus de 6 mètres pour Shah. De son côté, Datla a été grièvement blessé.

Des responsabilités à éclaircir 

Innovation technologique oblige, ce malheureux événement a été filmé et largement relaté dans les médias indiens. Toutefois, les responsabilités n’ont pas encore été établies. En ce moment, la direction du Ramoji Film City fait l’objet d’investigations. De même pour l’agence en charge de l’organisation et les personnes en charge de la sécurité. Notamment, des manquements ont manifestement eu lieu dans la coordination entre ces différents acteurs.

Renforcer les protocoles de sécurité des événements d’entreprise

Cette affaire doit nous alerter sur l’importance de procédures strictes en matière de gestion des risques, impliquant à la fois les organisateurs, les prestataires techniques et les lieux d’accueil. Des clauses contractuelles doivent prévoir les assurances et responsabilités de chacun. Ayez toujours en tête que la sécurité des participants doit primer sur toute autre considération. Cet élément doit impérativement faire partie des priorités à suivre de près lors de la préparation d’un événement d’entreprise.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.