Accueil / Guides professionnels / Quatre conseils pour travailler avec des influenceurs pour des événements
Influenceurs évènement

Quatre conseils pour travailler avec des influenceurs pour des événements

Les influenceurs sont désormais devenus des incontournables pour la promotion d’un évènement mais aussi pour lui donner une dimension supérieure. Des conseils pour bien travailler avec eux.

En matière de marketing évènementiel, les influenceurs sont devenus une ressource particulièrement efficace. Ils sont largement utilisés pour promouvoir des événements, mettre en avant de nouveaux produits et améliorer la visibilité de ceux-ci. Trouver les bons influenceurs pour promouvoir votre événement est un excellent moyen d’étendre la portée de vos efforts de promotion et de toucher un public crucial. Il est cependant indispensable d’élaborer une bonne stratégie. Voici des conseils qui vous permettront de bien débuter.

Influenceurs événementiel

Trouver les influenceurs adaptés à votre évènement

Le plus simple reste d’utiliser les plateformes des réseaux sociaux. Vous pouvez ainsi chercher des influenceurs ayant de l’expérience. Instagram est actuellement le réseau social le plus adapté pour cela suivi par Facebook. Vous pouvez aussi faire des recherches avec Hashtag pour trouver des influenceurs locaux. Une autre technique consiste à espionner vos concurrents et voir si ceux-ci ont employé de telles personnes. L’analyse du contenu qu’un influenceur a produit dans le passé peut également vous donner une idée du niveau de qualité auquel vous pouvez vous attendre.

Prendre contact avec un influenceur

Une fois que vous avez trouvé un influenceur avec lequel vous souhaitez travailler, communiquez avec les détails de votre événement. De nombreux influenceurs ont leurs coordonnées dans leur bio Instagram. Si vous ne trouvez pas d’adresse électronique à contacter, essayez de leur envoyer un message direct et indiquez-leur où ils peuvent vous envoyer un courrier électronique s’ils sont intéressés. Enoncez clairement vos besoins et fournissez suffisamment de contexte pour qu’ils puissent prendre une décision éclairée en matière de partenariat avec vous.

Influenceurs événement

Exécutez votre plan de promotion avec vos influenceurs

Une fois que votre influenceur a accepté votre proposition, il est temps de commencer à promouvoir votre événement. Il est important que la relation soit naturelle et authentique à la fois pour votre public et celui de l’influenceur. Grâce à la collaboration, vous devrez trouver un moyen de rapprocher vos deux marques. Bien qu’il puisse y avoir une légère différence d’approche ou de ton, les efforts de promotion des deux côtés doivent être parfaitement coordonnés.

Lorsque les influenceurs avec lesquels vous travaillez partagent du contenu sur leurs flux sociaux, assurez-vous de leur demander la permission de partager et de redéfinir leur contenu sur votre propre flux. En effet, des recherches ont montré que les consommateurs sont plus susceptibles de faire confiance à l’opinion de leurs pairs plutôt qu’à la marque elle-même. Lors de l’exécution de votre plan promotionnel, gardez à l’esprit que générer du buzz avant l’événement est essentiel au succès de votre événement. La qualité de ces efforts finira par encourager les gens à se présenter et à rester quelque temps ou à choisir de ne pas y assister.

Influenceurs évènementiel

Profitez au maximum de votre événement

Le jour de votre événement, assurez-vous que les influenceurs avec lesquels vous travaillez ont des directives claires sur les attentes en matière de contenu. Pour utiliser au mieux leur expertise, vous pouvez envisager de leur faire capturer une séquence de l’événement en temps réel. Faire enregistrer des vidéos ou des photos instantanées par un influenceur peut vous laisser avec un contenu raffiné et professionnel à retweeter et partager à partir de vos plateformes. Créer du contenu autour d’un événement devrait être une expérience amusante et collaborative. Demandez aux influenceurs s’ils ont des idées impulsives et s’ils font confiance à leur direction créative.

En plus de la génération de contenu amusante et spontanée, il est sage de disposer d’une liste de prises de vue ou d’un plan en place pour le contenu indispensable. De cette façon, l’influenceur de votre événement a des directives sur ce qui est crucial à capturer. Tout ce qui est supplémentaire est à votre disposition pour créer des matériaux tels que des récapitulatifs post-événement ou pour annoncer des événements futurs.

Au fur et à mesure que vous vous familiariserez avec les influenceurs d’événements, vous comprendrez mieux comment optimiser leurs compétences pour amener davantage de personnes à vos événements. Assurez-vous également que vous avez signé un accord afin que chaque partie connaisse sa responsabilité et sache à qui appartient quoi une fois l’événement terminé. Les relations avec les autres professionnels de l’industrie prennent du temps à se développer, mais vous ne saurez jamais quel impact un influenceur peut avoir sur un événement tant que vous n’avez pas essayé.

Sources & crédits Source : https://www.specialevents.com/event-tools/four-tips-working-influencers-events - Crédit : Special Events

A lire également

soirée de gala

Tout sur la soirée de gala

Contents1.Trouver les influenceurs adaptés à votre évènement2.Prendre contact avec un influenceur3.Exécutez votre plan de promotion …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *