facilité d’envoi du don pour collecte de fonds virtuelle et collectes de fonds virtuelles

Un franc succès des collectes de fonds virtuelles pendant la pandémie

Comme le reste des événements, les collectes de fonds sont devenues virtuelles au cours de cette crise COVID-19. La pandémie ayant provoqué l’annulation des manifestations en face à face, la technologie numérique se présentait comme la meilleure alternative. 

Mais alors que les autres catégories événementielles essaient encore de trouver leurs marques, les collectes de fonds virtuelles, elles, sont déjà une vraie réussite. La démocratisation de ce format créait des opportunités pour les organismes de bienfaisance de tous types et tailles, mais aussi pour les particuliers. Comment est-ce possible ? En tout cas, ce sont des résultats de recherche menée par une agence de participation de masse spécialisée en partenariat et JustGiving. Ce dernier désigne une plateforme en ligne de fundraising.

Un rapport confirme la réussite des collectes de fonds virtuelles

Évidemment, les planificateurs diront qu’une telle réussite commence par le fait d’adopter la bonne stratégie. Mais le rapport The Virtual Fundraising Monitor donne plus de détails sur le sujet. La recherche s’est effectuée sur la base de 150 événements de collectes de fonds virtuelles. Tous ont eu lieu depuis le début du confinement.


⚽ BABYFOOT VR ⚽
L'animation futuriste qui rendra votre
évènement convivial

Le rapport révèle les déterminants clés du succès de la campagne. Elle évoque aussi l’impact de la conversion d’un événement existant en virtuel sur les revenus et la participation. D’ailleurs, quelques professionnels se sont aussi exprimés sur le sujet.

collectes de fonds virtuelles

“Au cours d’une année qui n’a pas été comme les autres, nous avons vu un niveau sans précédent d’innovation et de créativité de la part d’organisations caritatives et d’événements”. Ce fut la déclaration de John Tasker, associé chez Massive.

“Nous étions vraiment ravis de pouvoir découvrir ce qui motive les campagnes de collectes de fonds virtuelles les plus réussies. Mais surtout, de pouvoir partager ces informations, afin que d’autres puissent en tirer le meilleur parti au cours des mois difficiles et des années à venir”

Pour Sally Falvey, responsable du marketing d’entreprise chez JustGiving : “il est rassurant de voir que certains des fondements de la collecte de fonds restent les mêmes (…) Il existe des tendances émergentes et des différences partagées qui aideront tous les organismes de bienfaisance.

Animations Digitales


Les meilleures animations
pour vos événements 

Le rapport complet est disponible ici.

Sources & crédits Source : https://www.eventindustrynews.com/news/new-report-shines-a-light-on-virtual-fundraising-event-performance-during-pandemic-key-determiners-of-success - Crédit :

A lire également

organiser un événement virtuel via Periscope

Comment organiser un événement virtuel via Periscope ?

Contents1.Un rapport confirme la réussite des collectes de fonds virtuelles Periscope est une des solutions …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via