in ,

Réutilisez intelligemment le contenu de vos événements !

Réutilisez intelligemment le contenu de vos événements

Avez-vous déjà organisé une conférence ou un événement passionnant pendant lequel vos participants prennaient des notes et des photos, puis rangeaient tout ça dans un coin en se disant « Je regarderai ça plus tard » ? Nous sommes nombreux dans ce cas ! Pourtant, le contenu généré lors d’un événement est une vraie mine d’or. Les présentations, interviews, témoignages… Tout cela peut vous aider à créer des contenus pertinents et engageants toute l’année. Voici quelques astuces pour réutiliser efficacement le contenu de vos événements.

Créez une bibliothèque à la demande pour réutiliser le contenu de vos événements

Plutôt que de simplement mettre en ligne les vidéos des conférences, créez une véritable bibliothèque avec des bonus

  • making-of, 
  • interviews des intervenants, 
  • quizz,
  • … 

Vous prolongez ainsi l’expérience pour les participants. Et ils adoreront pouvoir revisionner certains passages clés !

Transformez les contenus de vos interventions en podcasts 

Par ailleurs, invitez vos speakers à prolonger leur intervention lors d’un podcast. L’audio est un format très pratique, qui peut toucher un public encore plus large. Même en extrayant certains passages clés des conférences, vous créerez des épisodes pertinents et facilement partageables.

Dégainez les réseaux sociaux !

Facebook, Twitter, Instagram… Diffusez des extraits vidéos percutants, des photos souvenirs avec le hashtag de l’événement, des citations… Variez les formats et les tons. Vous maintiendrez un lien avec votre communauté et crèerez de l’engagement.

Mettez en images les temps forts

Réalisez de courtes vidéos animées pour mettre en avant les moments marquants. Diffusez-les avant l’événement suivant pour donner envie aux gens de participer. Ces pastilles vidéo dynamiques et inspirantes feront vivre l’esprit de vos événements.

Rédigez des articles et une newsletter

Synthétisez les points clés et enseignements dans un article de blog, une infographie. Rédigez une newsletter spéciale rétrospective de l’événement. Vos contenus écrits pourront être partagés et référencés facilement. Utile pour ceux qui n’étaient pas présents !

Voilà quelques pistes inspirantes pour valoriser au maximum le contenu de vos événements, qui représentent un investissement conséquent. À vous de jouer ! Testez différents formats, variez les angles, impliquez votre communauté. Vos contenus originaux feront le buzz !

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.