Ce podcast sur l’événementiel est une initiative du média J’ai un pote dans la comm, en collaboration avec l’association LÉVÉNEMENT. Ensemble, ces deux entités marquent le retour en force des événements sur le marché. Ce projet est une manière de donner une voix aux professionnels du secteur, tout en aidant le reste de l’industrie à tendre vers une reprise effective.
J’ai un pote dans la comm compte déjà des milliers de followers à travers ses réseaux sociaux et son site d’information. Ce dernier qui, soulignons-le, a une portée internationale. Il évoque les actualités mondiales sur la communication, le marketing ainsi que la créativité. Ce podcast dédié à l’événementiel est une première dans son contexte.
Un podcast sur l’événementiel : à la fois utile et opportun
Les deux parties sont conscientes de l’importance des événements dans le paysage économique français. Rappelons que le secteur compte plus de 335 000 emplois, avec environ 3 000 entreprises dédiées. Malgré les 4 500 annulations et les 3 000 reports à cause de la Covid-19, l’industrie reste debout. Ce podcast sur l’événementiel accompagne les parties prenantes dans la mise en valeur de leur marque de nouveau.
Il s’intègre en tant que hors série d’Insight, une production déjà très connue de J’ai un pote dans la comm. Pendant 20 minutes, des professionnels de l’événementiel viendront discuter au cours du podcast. Il s’agira de responsables d’agences, de studios de production ou encore d’autres contributeurs du secteur. L’objectif commun est d’analyser les tendances de l’industrie. Une ressource plus qu’importante en cette période de retour à la normale.
Le premier épisode a déjà été publié. Valérie de La Vigerie, CEO de l’agence TROIE, y a expliqué comment créer un pop up store vraiment innovant. En tout cas, pour Benoit Ramozzi, Délégué général chez LÉVÉNEMENT, ce projet va “promouvoir les métiers exercés au sein des agences”. Ce n’est pas tout, il pense également que ce podcast sur l’événementiel à 100 % favorisera l’attractivité de la filière. “Afin de répondre aux attentes de nos clients, nous avons besoin d’attirer de nouveaux talents pour engager les publics, créer de la valeur et des relations”, souligne-t-il.
- Partager l'article :