in

S’inspirer de TikTok pour mieux influencer le marketing événementiel B2B

tiktok

Les spécialistes du marketing événementiel doivent s’inspirer des moments et des expériences tendances pour se réinventer dans le secteur. L’une de ces sources d’inspiration est le réseau social TikTok. En effet, celui-ci a su créer des expériences personnalisées, de petite taille et mémorables. Voici quelques exemples d’inspiration que vous pourrez tirer de TikTok.

Une étude de Data.AI révèle que TikTok devrait atteindre 1,5 milliard d’utilisateurs actifs mensuels d’ici la fin de l’année. De plus, une enquête de Hootsuite dévoile que 24 % des marketeurs interrogés avaient envisagé d’utiliser TikTok pour atteindre des objectifs commerciaux. En 2021, ils étaient juste 3 %.  

Reproduire la page « Pour vous » de TikTok (FYP) : Personnalisez et recommandez mieux

Chacun a ses propres raisons qui le poussent à participer à un événement. La page FYP de TikTok est excellente car elle permet aux utilisateurs de voir le contenu qu’ils veulent. Les spécialistes du marketing événementiel doivent permettre ces mêmes expériences. Dans ce sens, ils doivent offrir aux consommateurs les options et les possibilités qui leur conviennent le mieux. 

Pour y arriver, ces spécialistes doivent investir dans de meilleurs modèles d’IA et d’apprentissage automatique. Ceux-ci doivent s’intégrer directement dans les plateformes de marketing événementiel. Ainsi les marketeurs verront facilement les données des participants. Ils pourront aussi mieux comprendre le client et où il en est dans son parcours événementiel. 

S’inspirer de TikTok pour améliorer le contenu 

Le style de contenu de TikTok élimine les détails insignifiants et se concentre sur le nécessaire. De même, vous devez prendre des mesures pour vous assurer que les participants sont entendus. Souvenez-vous que le temps est un facteur essentiel. Un récent rapport publié par All American Entertainment dévoile que les organisateurs commencent à limiter la durée des présentations virtuelles à 30-45 minutes. De plus, les présentations en personne ne doivent pas dépasser 60 minutes.

Les professionnels du B2B participent à des événements pour créer des réseaux et apprendre. Votre contenu doit alors être significatif et personnalisé pour les participants

Recréer les memes TikTok : Créer des expériences physiques et/ou virtuelles 

Au lieu de se concentrer sur la forme que prendra un événement, demandez-vous quel type d’événement permettra aux clients de créer des expériences mémorables qui correspondent le mieux à leurs besoins et à leurs intérêts. Le réseau social TikTok demande à ses utilisateurs de choisir ce qu’ils veulent vivre. Les spécialistes du marketing événementiel devraient en faire autant. Ils doivent créer des expériences sur mesure qui mêlent apprentissage et fidélité à la marque. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.