in ,

Site e-commerce : comment le développer via l’évenementiel ?

Organiser un événement grâce à sos event

Il existe plusieurs techniques pour développer votre activité sur internet. Un évènement quelconque, peu importe son envergure, vous permet de promouvoir votre site e-commerce. Foire, festival, colloque, ou autres, vous trouverez toujours une opportunité de prospection. Ainsi, voici tout ce que vous devez savoir sur cette technique, encore méconnu du grand public ?

Trouvez les meilleures prestataires événementiels

Déchargez vous de toute la partie recherche pour l’organisation de votre événement. Nos équipes s'occupent de comparer, d’analyser puis de vous proposer les meilleures prestations directement et sans frais.

Pourquoi promouvoir son site e-commerce pendant un évènement ?

  • Une solution pratique : durant un évènement virtuel, vous n’aurez plus besoin de créer un trafic de cible. Il est déjà présent. Ainsi, vous devez attirer l’attention de vos cibles, avec diverses techniques de prospection.
  • Une solution économique : vous n’allez débourser que la location du stand, et c’est tout. Une fois sur place, vous ne débourserez que les goodies, et les frais de vos supports de communication. En comparaison avec les prospections classiques, vous allez économiser des centaines d’euros.
  • Une solution originale : car oui, tous les invités et les participants durant un évènement ne s’attendront pas à votre présence. Si vous savez vous y prendre, vous pourrez capter leur attention et les transformer en clients fidèles.
  • Une solution facile à mettre en place : vous n’allez pas penser à des stratégies de prospections sophistiquées. Ici, vous devez juste attirer l’attention du trafic, et promouvoir votre marque. Rien de trop difficile.

Pour qui ?

Tout le monde pourra promouvoir son site e-commerce durant un évènement. Cependant, les stratégies ne seront pas les mêmes en fonction de la situation :

  • Les autoentrepreneurs : ou les freelances seront les bienvenus. Ils auront l’opportunité de séduire un grand nombre de clients en un rien de temps.
  • Les PME et PMI : les jeunes entreprises peuvent aussi promouvoir leur site e-commerce durant un évènement quelconque.
  • Les grandes entreprises : pour ces géants de l’e-commerce, cette prospection ne sera qu’un surplus dans leur campagne de grande envergure.
  • Tous les propriétaires de site e-commerce.

Comment préparer sa prospection ?

Non, vous n’allez pas vous lancer à l’aveugle dans cette stratégie de prospection. Vous devez adopter les bonnes stratégies pour mieux attirer l’attention du trafic. Souvenez-vous, les participants ne vont pas se diriger vers votre stand au premier regard. Vous devez capter leur attention pour qu’ils se dirigent vers vous. Et c’est là le grand défi de cette prospection atypique. Voici donc quelques astuces pour vous aider à réussir le coup.

Le choix de l’évènement :

C’est la partie la plus importante dans votre prospection. Misez sur un évènement en harmonie avec votre site e-commerce, les produits que vous vendez, les services que vous offrez, et les valeurs de votre marque.

Votre événement sur mesure

Impressionnez vos convives en organisant un événement à votre image. De la conférence, au lancement de produit en passant par la soirée d'entreprise, rendez ce moment inoubliable.

Si vous vendez des produits de beauté, des produits bio, ou autres, les foires sont faites pour vous. SI vous vendez des produits high-tech, les festivals de gamer et de l’informatique sont les évènements que vous devez privilégier.

Le stand :

Oui, vous allez promouvoir votre site e-commerce durant un évènement. Un grand nombre de participants seront intéressés par vos produits. Ils vont visiter votre stand tout au long de la journée. Si possible, misez sur une vaste espace, qui pourra accueillir des dizaines de visiteurs à la fois. Vous toucherez ainsi plus de cibles, et vous aurez plus de chance de séduire vos clients.

Les stands classiques feront aussi l’affaire, mais vous devez mettre toutes vos chances sur votre technique de prospection.

Les supports de communication :

Plusieurs idées sont à votre disposition lors de la conception de vos supports de communication. Les flyers sont les plus pratiques, et les plus recommandés. Sur deux pages, vous pourrez exposer vos produits e-commerce, et aussi votre boutique en ligne. N’oubliez pas les coordonnées de votre boutique e-commerce, de votre site internet, de vos pages, etc. De quoi mettre un petit avant-gout pour vos futurs clients.

En alternative, vous pourrez opter pour des dépliants, avec 4 pages. Pour capter l’attention du public, les banderoles sont les références. Jouez de tous les supports de communication à votre disposition pour attirer vos clients. Ainsi, vous pourrez mettre des musiques festives pour capter l’attention. Cette technique est efficace, surtout dans les foires. Mais elle n’est pas recommandée lors des colloques d’entreprises.

L’échantillonnage :

Même si vous allez promouvoir votre site e-commerce, vous pourrez toujours mettre vos produits à la vue des visiteurs. Ainsi, vous pourrez leur donner une idée sur la qualité de vos produits, les dimensions, et le design. Mais ne tombez pas dans l’excès, car 3 à 5 produits suffisent pour un petit stand. Mais pour les stands imposants, vous devez exposer plus d’une dizaine de produits.

Votre événement arrive à grand pas ?

Faites appel à notre équipe de spécialistes qui se chargera de trouver les prestataires qu’il vous faut dans les plus bref délais. Un événement inoubliable en un temps record !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.