plateformes pour salon virtuel

Quelle plateforme choisir pour un salon virtuel ?

Choisir la plateforme adéquate est une étape cruciale dans l’organisation d’un salon virtuel. Elle définit l’accessibilité ainsi que la praticité de l’expérience client au cours de cet événement en ligne. De plus, avec les annulations en série des manifestations en face à face, ce nouveau format est en train de monopoliser le marché de l’événementiel. 

Afin de vous aider dans votre planification, nous vous proposons un top 3 des meilleures plateformes disponibles pour un salon virtuel. Vous déciderez quel outil fonctionne le mieux pour votre événement, à quel prix et avec quel type de support. Rappelez-vous, ce qui marche pour vos concurrents n’est pas forcément adapté à vos besoins. Votre choix doit être spécifique à votre projet

La plateforme passe-partout : GTR

Les créateurs de la plateforme GTR sont conscients que le réseautage est un point crucial au cours d’un salon virtuel. Les gens assistent à ce type d’événement pour renforcer leurs relations professionnelles et connaître des professionnels dans leur secteur ou d’autres domaines connexes. C’est la raison pour laquelle cet élément est la base de leur fonctionnement. 

GRT

Spécialiste en événements virtuels, GTR propose de nombreuses fonctionnalités propices à une exposition réussie. Il s’agit des rencontres individuelles en temps réels entre les participants ou entre les participants et les exposants. Cela donne lieu à la mise en réseau de ces acteurs ainsi qu’à une opportunité de démonstration de produits en direct

La plateforme de salon virtuel GTR fonctionne comme un site web. Elle comporte des onglets clairs pour différents aspects de l’événement, tels que le “calendrier”, les “exposants” et les “sponsors”. Des pages de destination personnalisées peuvent être créées pour les sponsors et les exposants qui incluent une description de l’entreprise et d’autres informations pertinentes.

En outre, la plate-forme comprend un répertoire consultable. Cela permet à toutes les parties impliquées (participants, fournisseurs, etc.) d’effectuer des recherches et trouver des personnes avec lesquelles se connecter et réseauter.

Le leader des événements en ligne : Hexafair

La plateforme Hexafair s’adapte à un salon virtuel, mais aussi à d’autres types d’événements en ligne : exposition, conférences, etc. Elle comprend des cabines riches en fonctionnalités avec lesquelles les participants peuvent interagir. Ils peuvent même consulter des informations “sur place”.

Hexafair

Hexafair rappelle l’expérience du jeu Second Life avec l’interaction basée sur l’avatar. Les connaisseurs remarqueront cependant un design plus délimité et s’orientant vers le 3D. Dans chaque stand d’exposant, les participants peuvent voir des informations de base sur l’entreprise et ses produits ou services. Toutes les images ou brochures que l’exposant décide d’inclure y figurent aussi. Malheureusement, la plateforme ne facilite pas les démos en direct. Il faudra miser sur les vidéos préenregistrés

En plus de tout cela, Hexafair comprend un répertoire que les participants peuvent considérer comme outil de mise en réseau. Cette fonctionnalité peut également être utilisée pour voir qui est actuellement en ligne, entamer des conversations, configurer des appels vidéo et échanger des cartes de visite. Il y a aussi une intégration e-commerce, permettant l’achat de produits pendant l’événement comme lors d’un salon en direct.

La plateforme conçue pour un salon virtuel : vFairs

VFairs est un outil spécialement conçu pour les conférences en ligne, les salons professionnels et les salons de l’emploi. L’offre de la plateforme pour un salon virtuel propose des stands personnalisables destinés à ressembler à des stands réels que les participants peuvent visiter.

vFairs

Chaque espace se compose du contenu à la demande de l’exposant tels que des vidéos et des présentations que les participants peuvent visualiser et télécharger. La plateforme comprend également diverses fonctions de tchat permettant aux visiteurs d’interagir avec les exposants en temps réel via du texte, de l’audio ou de la vidéo

Il existe également la possibilité pour les discussions de groupe pour dialoguer avec plusieurs acheteurs en simultanée. De plus, vFairs comprend une intégration de commerce électronique qui permet aux participants d’ajouter des produits à leur panier. Ils peuvent les acheter pendant l’événement ou les enregistrer pour plus tard.

Sources & crédits Source : https://www.eventmanagerblog.com/virtual-trade-show - Crédit :

A lire également

covid19

Comment le COVID-19 affecte les fournisseurs indépendants ?

Contents1.La plateforme passe-partout : GTR2.Le leader des événements en ligne : Hexafair3.La plateforme conçue pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via