in

Evénements en ligne : comment garantir l’engagement et l’interaction ?

engagement pendant un événement virtuel

L’engagement figure parmi les éléments qui définissent la réussite d’un événement en ligne. De plus, avec l’industrie qui tend vers le virtuel à cause du Covid-19, il est important de se démarquer des autres. En tant que planificateurs, vous devez donc miser sur les meilleures parties de votre projet. Trouvez des moyens innovants qui vont susciter l’intérêt de votre public. 

Il s’agit évidemment d’un défi qui nécessite une stratégie mûrement réfléchie. Cependant, il existe un potentiel considérable pour stimuler l’interaction et la participation du public dans les événements virtuels. En fait, une recherche a montré que 47 % des personnes sont plus susceptibles de poser une question lors d’un . 37 % préfèrent parler à une personne dans une cabine virtuelle plutôt qu’en face à face. Dans ce sens, il est du devoir des planificateurs de répondre aux besoins des clients

[bzkshopping keyword= »webcam » count= »2″ template= »grid »]

Stimuler l’engagement grâce aux conversations en temps réel

En donnant aux participants la possibilité de faire des commentaires en temps réel, les organisateurs d’événements peuvent s’assurer que l’interaction n’est pas à sens unique. L’assistance peut également poser des questions dans l’immédiat, ce qui facilite la compréhension et optimise l’engagement.

Les planificateurs d’événements peuvent faire cela en intégrant un tchat dans le d’événement virtuel. Une personne devra se charger de modérer la conversation et de poser questions aux intervenants au fur et à mesure qu’ils se présentent. Les organisateurs peuvent encore enrichir cette expérience en permettant aux membres du public de voter pour leurs questions préférées afin que les plus populaires soient posées en premier. C’est une manière de démocratiser la session d’une manière qui serait impossible en direct.

conversations en temps réel pour l'engagement des participants

Créez l’espace pour le réseautage et les pauses

Une grande partie de l’interaction qui a lieu lors d’événements physiques se produit pendant les temps de pause. 76 % des participants à la conférence citent le réseautage comme l’un des principaux moteurs pour assister à un événement. Recréer cette atmosphère dans un espace numérique est difficile, mais pas impossible

Par exemple, les événements en ligne peuvent contenir des sessions de questions/réponses supplémentaires après certaines discussions. Les organisateurs peuvent également exécuter des sondages en temps réel pendant les coupures d’écran. Ce sont des bonnes manières de susciter l’engagement du public.

Une autre approche que les événements peuvent adopter est la carte de visite virtuelle. Cela fonctionne de manière similaire à une carte physique, mais comprend des liens en direct vers les profils LinkedIn des participants ou les sites web de l’entreprise.

Restez à la pointe de l'information avec EVENEMENT.COM !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.