enquête de Future Meeting Space

“Future Meeting Space” explore les besoins sur les nouveaux formats d’événements

Avec l’avancée honorable de l’événementiel virtuel en raison de la pandémie du Covid-19, “Future Meeting Space” (FMS) entame une nouvelle recherche. Celle-ci concerne la détermination des besoins et désirs de toutes les parties prenantes quant à ce nouveau format des événements. Participants, planificateurs et prestataires de services font tous l’objet de cette enquête.

Matthias Schultze, directeur général du GCB (German Convention Bureau), explique le contexte de l’étude. “Les résultats de cette étude, qui a une portée large et mondiale, créeront une base pour développer des formats d’événements sur mesure. lls se baseront sur les souhaits et les attentes des participants, des planificateurs et des prestataires de services interrogés.” Toute personne intéressée à participer à l’enquête peut d’ailleurs le faire jusqu’au 30 juin.

  • Bobine de 1000 feuilles de papier essuie-main spécial atelier PE071
  • Papier toilette Maxi Jumbo écologique simple épaisseur blanc - Carton 6 rouleaux 600 m
    Du papier toilette écologique et fabriqué en France ! Ouate de cellulose 100% recyclée. #br/#Simple épaisseur. #br/#Rouleau diamètre 26 cm.#br/#Rouleau longueur de 600 m.#br/#Feuilles prédécoupées.#br/#Carton de 6 rouleaux. #br/#Hauteur 9 cm.#br/#Couleur blanche.#br/# - Offre exclusivement réservée aux

“Future Meeting Space” se base sur le modèle Kano

C’est dans les années 80 que le le professeur japonais Noriako Kano  développe le modèle Kano. Il explore la satisfaction des clients sur la base d’une enquête bipolaire. Cela signifie que la forme positive et négative de chaque question est testée. La méthode vise à découvrir comment les différentes fonctionnalités des produits et services ont un impact sur la satisfaction client pour développer des offres pertinentes. 

“Ce modèle s’adapte bien pour identifier le niveau d’acceptation ou même l’enthousiasme des clients à l’égard de nouvelles fonctionnalités”. Ainsi explique le Dr Stefan Rief. Il est le chef de l’unité de recherche sur le développement organisationnel au Fraunhofer Institute for Industrial Engineering. Il souligne également que le Future Meeting Space s’avère être le premier à appliquer la méthode dans l’industrie des réunions.

Future Meeting Space nouvelle enquête

La première partie de l’enquête s’adresse aux participants à l’événement et couvre les questions liées à la conception d’espaces événementiels. Elle inclut aussi les formats à sites multiples et hybrides. A cela s’ajoute l’utilisation de différents outils numériques dans le cadre du parcours client. 

Dans la deuxième partie, Future Meeting Space se focalise sur les planificateurs ainsi que les fournisseurs. En ce qui concerne les organisateurs d’événements, les questions tournent autour des plateformes de comparaison en ligne, des sièges sociaux, etc. La possibilité de rendre leur lieu disponible en tant que jumeau numérique y figure aussi. 

Les prestataires de services sont interrogés sur les analyses en temps réel du comportement des participants. Les enquêteurs demandent également leur avis sur la possibilité de commercialiser leur site en tant qu’espace de co-working entre les événements. 

Sources & crédits Source : https://www.eventindustrynews.com/news/future-meeting-space-explores-customer-needs-and-expectations-on-new-event-formats - Crédit :

A lire également

animation soirée, location salle événementiel

Comment créer un service de location de salle pour l’événementiel ?

Contents1.“Future Meeting Space” se base sur le modèle Kano Vous disposez d’un grand espace et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via