etour des événements en direct

Soyez prêts pour le retour des événements en direct

Le gouvernement a confirmé une reprise progressive à partir du mois de mai, ce qui laisse penser à un retour des événements en direct également. Les planificateurs travaillent déjà d’arrache-pied pour reconquérir leur cible. Si vous en faites partie, voici quelques conseils qui vous seront d’une grande utilité.

Le retour des événements en direct enchante tout le monde, certes, mais il ne sera absolument pas facile. Le vaccin apporte un certain optimisme, mais en tant que professionnels, vous ne devez pas prendre de risque par rapport à la santé de vos participants. Anticipez chaque problème dans votre planification ainsi que tout au long du déroulement de votre manifestation.

Pour le retour des événements en direct, réservez un lieu plus tôt

Il est vrai que les procédures d’annulation étaient assez compliquées lorsque la pandémie a éclaté en 2020. Cependant, gardez à l’esprit que la reprise va se faire à vitesse grand V. Tous les planificateurs et les entreprises avancent à un rythme effréné. Les sites événementiels ont déjà une liste d’attente d’événements reportés, sans compter les nouveaux. Il sera difficile d’en trouver cette année, donc, prenez-vous-y à l’avance.


⚽ BABYFOOT VR ⚽
L'animation futuriste qui rendra votre
évènement convivial

Organiser un événement hybride, pourquoi pas ?

Certaines personnes auront quelques réserves face au Coronavirus. Les restrictions de voyage pourraient également entraver certains de vos projets internationaux. La solution idéale pour le retour des événements en direct serait donc son association avec le format hybride. Cela donnera le choix au public par rapport à la manière dont il veut profiter de l’événement. Ceux qui se trouvent loin du lieu de l’événement pourront y assister à distance malgré tout.

planifier des événements omnicanal

Réduire le risque pour augmenter la confiance

Il n’existe pas de méthode infaillible qui garantit une sécurité totale aux participants. Cependant, vous pouvez réduire les risques pour qu’ils se sentent en confiance lors du retour des événements en direct. Cela optimisera également leur confort. Pensez donc à un système d’enregistrement sans contact, à un vaste espace pour la distanciation sociale ou encore à des stations pour la désinfection des mains. N’oubliez pas de contrôler la température de tout le monde et de souligner l’obligation du port des masques. Pour le catering, optez pour les emballages individuels au lieu des buffets. 

Sources & crédits Source : https://www.bizbash.com/production-strategy/opinion-experts/article/21378638/4-things-planners-and-venues-should-keep-in-mind-as-live-events-return - Crédit :

A lire également

organiser un salon en ligne

Exposants virtuels : tirez le meilleur parti des événements

Contents1.Pour le retour des événements en direct, réservez un lieu plus tôt2.Organiser un événement hybride, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via