in ,

Stade de France : capacité et comment organiser votre événement dans ce lieu mythique ?

stade de France capacité

Le Stade de France a été inauguré en 1998. Ce stade ultra moderne se trouve à Saint-Denis. Il est rapidement devenu un lieu iconique. En effet, il accueille les plus grandes compétitions sportives et les concerts les plus mémorables. De plus, avec une capacité adaptable pouvant aller jusqu’à 80 000 places, il se place parmi les plus grands équipements sportifs et culturels français.

Son architecture unique et ses infrastructures de pointe en font un site privilégié pour les organisateurs d’événements. Outre le football, d’autres sports phares à savoir le rugby ou l’athlétisme y sont aussi pratiqués. Sans oublier les spectacles grandioses. Notamment, le stade a accueilli la finale de la Coupe du Monde 1998 ou le concert des Rolling Stones en 2003.

Réserver ce lieu d’exception est possible pour des séminaires, lancements de produits ou soirées d’entreprise. De plus, ses espaces peuvent être modulables entre 10 et 80 000 personnes. Ce qui fait qu’en termes d’événement dans ce lieu tout est imaginable ! Découvrons alors plus de détails sur ce lieu tant apprécié pour les événements de grandes envergures !

Stade de France : capacité, équipement sportif et culturel d’exception

Le Stade de France est doté de lignes futuristes et d’une enceinte ultramoderne. Avec tous ces équipements, il  s’impose dès son inauguration en 1998 comme l’un des plus beaux équipements sportifs du monde. Ce lieu emblématique se situe à Saint-Denis, à deux pas de Paris. De plus, ce site exceptionnel a été spécialement conçu pour accueillir les plus grands évènements planétaires.

Ses concepteurs ont voulu allier confort des spectateurs, fonctionnalités high-tech et respect de l’environnement. Le résultat est bluffant ! Avec une capacité record de 81 000 places et une pelouse rétractable, ce stade ultramoderne permet d’organiser aussi bien des compétitions sportives que des concerts géants.

Des moments historiques gravés à jamais

Rapidement, le Stade de France s’impose comme l’enceinte des grandes premières. Dès 1998, la finale de la Coupe du Monde de football y est organisée. Alors, ce sont 80 000 supporters qui ont eu la chance de voir en direct l’équipe de France remporter sa première étoile face au Brésil. 

Ensuite, les plus grands noms de la scène musicale s’y produisent :

  • les Rolling Stones, 
  • U2, 
  • Johnny Hallyday,
  • Céline Dion,
  • etc. 

Le public vibre lors de performances historiques tandis que les artistes sont conquis par l’acoustique exceptionnelle du lieu.

En 20 ans, le Stade de France est ainsi entré dans la légende. Ses lignes futuristes et sa pelouse verte ont accueilli les moments les plus marquants du sport et du divertissement. Une renommée internationale qui perdure aujourd’hui et attire toujours autant d’organisateurs d’événements en quête d’un site prestigieux et hors normes.

Ainsi, qu’il s’agisse d’exploits sportifs retentissants ou de concerts mémorables, le Stade de France offre des capacités infinies pour procurer des émotions uniques au public. Prêt à vivre vous aussi des expériences extraordinaires dans ce lieu mythique ?

Réserver le stade de france : capacité et mode d’emploi

Avec sa capacité modulable pouvant accueillir jusqu’à 80 000 personnes, le Stade de France est le site idéal pour vos événements d’entreprise et lancements de produits. Séminaires, conventions, soirées de gala : tout est possible ! Les espaces réceptifs ultramodernes permettent d’organiser aussi bien des conférences dans les salons VIP que des cocktail dinatoires sur la pelouse.

Pour en prendre plein les yeux, pourquoi ne pas opter pour un dîner de prestige au cœur de cette enceinte mythique ? Le Stade de France met à disposition une salle de réception panoramique avec vue plongeante sur la pelouse. Une expérience unique pour vos convives ! Les menus sont élaborés sur mesure par des chefs étoilés pour un moment d’exception. 

Autre idée insolite : privatiser les vestiaires des joueurs ! Ce spot ultra moderne avec casiers verts est parfait pour une soirée cocktail ou un team building qui change de l’ordinaire. À vous d’imaginer les activités à réaliser dans ce décor inhabituel.

Côté budget, plusieurs formules sont possibles en fonction de vos besoins. La modularité des lieux permet d’accueillir de 10 à 80 000 invités. Vous pouvez ainsi adapter la location du stade à la taille de votre événement. 

Pour réserver, rien de plus simple, il suffit de contacter l’équipe commerciale via le site officiel et de soumettre votre projet. Un interlocuteur dédié sera présent à chaque étape pour répondre à toutes vos questions logistiques et vous accompagner vers la réussite de votre événement au Stade de France ! Une occasion unique de créer des moments mémorables pour vos équipes ou vos clients.

Les concerts les plus rapidement sold out au Stade de France

Découvrez avec nous le top 5 des événements les plus rapidement sold out au Stade de France.

Johnny Hallyday – 1998

Pour son retour sur scène après une année difficile, Johnny choisit le Stade de France inauguré deux ans plus tôt. Dès l’annonce des concerts, les fans se ruent sur les points de vente. Les 280 000 billets partent en seulement 4 heures ! Preuve de l’engouement suscité par le chanteur.

Mylène Farmer – 2009

Après 5 ans d’absence, Mylène Farmer signe son grand retour sur scène au Stade de France. Elle bat des records en donnant à guichets fermés pas moins de 9 concerts au stade. Les 400 000 billets se vendent en moins de 5 heures. Un véritable raz-de-marée.

Coldplay – 2017

La tournée du groupe britannique fait étape au Stade de France pour 3 dates exceptionnelles. Malgré la mise en vente de 90 000 billets, tout est écoulé en seulement 6 heures. Un engouement fou !

BTS – 2019  

Phénomène K-pop, le boys band coréen BTS s’arrête à Paris pour 2 concerts au Stade de France. L’occasion pour leurs fans français de les applaudir. Les 86 000 places disponibles partent en 6 petites heures.

Indochine – 2022

Pour fêter leurs 40 ans, Indochine donne un concert au Stade de France. Nicola Sirkis et sa bande rassemblent plus de 80 000 spectateurs. Et en 7 heures chrono, tout est complet !

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.