Top 5 animations journées portes ouvertes automobile

Top 5 des animations pour les journées portes ouvertes d’une concession automobile

Nous proposons à chaque concession automobile un top 5 des animations à faire pour leurs journées portes ouvertes. Devenue pratique courante dans le secteur, ce type d’événement participe à la promotion de la marque et à l’entretien de sa relation avec sa clientèle. D’ailleurs, cette dernière dispose souvent d’une remise après un tel événement. En tant que professionnel, vous devez offrir une journée hors du commun pour fidéliser vos clients.

Le temps d’une journée, la concession ouvre ses portes à tout public. La quasi-totalité des espaces est accessible. Les gens peuvent même voir les ateliers et toute autre face cachée dans le processus de travail du secteur. Voilà une manière idéale pour se rapprocher de ses clients. Encore faut-il savoir les conquérir une fois qu’ils sont sur place. Les animations suivantes vous y aideront. 

L’incontournable photobooth

Dans ce top 5 des animations pour les journées portes ouvertes du secteur automobile, nous mettons le photobooth en tête de liste. Pourquoi ? D’abord, les gens ne s’en lassent jamais. À la vue d’une telle animation, tout le monde veut immortaliser l’instant. N’oubliez pas d’afficher un hashtag que les participants pourront utiliser sur les réseaux sociaux.

Top 5 animations journées portes ouvertes automobile photobooth

Ainsi, ils prendront une photo sur le photobooth, la publieront et grâce à cela, votre marque profitera d’une grande visibilité sur la toile. Vous pouvez également engager un photographe professionnel qui sera présent en permanence sur le photobooth. Vous ferez un joli album électronique à partager après l’événement avec les clichés.

Privilégiez une installation extérieure du photobooth. Ainsi, tous les invités pourront poser devant dès leur arrivée. De plus, cela ne dérangera pas le déroulement des autres animations à l’intérieur. 

N°2 du top 5 des animations pour les journées portes ouvertes du secteur automobile : l’hologramme

Et si vous faisiez flotter vos nouvelles voitures pour les présenter ?  Voilà ce que peut faire ce n°2 du top 5 des animations pour les journées portes ouvertes du secteur automobile. Cette merveille est possible grâce à l’hélice holographique et sa technologie de projection d’hologrammes. Personnalisez le contenu et affichez en relief tout ce que vous voulez, que ce soit une image fixe ou une animation.

animation stand hélice holographique Top 5 animations journées portes ouvertes automobile

L’hélice se place en général sur un trépied mais peut aussi intégrer le décor de manière originale. Qu’il s’agisse de faire revivre une célébrité ou d’une diffusion à 360°, l’hologramme crée un sentiment unique auprès du public. Celui-ci a toujours envie de toucher ce qu’il voit, tellement cela paraît réel et surprenant. 

En savoir plus sur l’animation hologramme

N°3 du top 5 des animations pour les journées portes ouvertes d’une concession automobile : le siège baquet

Nous ne pouvons pas faire l’impasse sur la réalité virtuelle dans ce top 5 des animations destinées à une concession automobile pour ses journées portes ouvertes. Le siège baquet rendra cette expérience personnalisée pour l’univers de la conduite. Le dispositif inclut toutes les composantes ultimes : volant, pédales, levier de vitesse et le casque VR à écouteurs bien évidemment.

Top 5 animations journées portes ouvertes automobile siège baquet

Très adapté pour une animation participative, ce simulateur de conduite en VR offre des sensations fidèles à un véritable parcours automobile. Vos visiteurs seront ravis de se mettre dans la peau de pilotes professionnels. En outre, vous avez le choix du sport automobile avec des courses de rallye, de l’endurance pour conduire des prototypes du Mans ou des GT légendaires, et de la Formule 1. 

En savoir plus sur le simulateur de conduite en VR

N°4 du top 5 des animations pour les journées portes ouvertes d’un concessionnaire automobile : la course de drones

Le public aime l’ambiance. Dans ce top 5 des animations pour les journées portes ouvertes consacrées à l’automobile, les drones seront vos alliés pour cela. Installez le parcours au milieu de la salle et profitez du spectacle. Les professionnels en la matière initieront ceux qui voudront tenter le défi.

Top 5 animations journées portes ouvertes automobile course de drones

Sur ses  trois roues montées sur ressorts, le drone offre une vue directe depuis sa caméra embarquée. C’est comme si le pilote était lui-même sur la piste ! La course permet à 4 joueurs au maximum de s’affronter. Il est possible de conduire depuis une tablette ou depuis un casque FPV pour une meilleure vision. Ce challenge apportera un bon vent d’innovation dans votre événement. 

En savoir plus sur l’animation course de drones

A ne pas oublier : le parcours mobilité

Pour ce dernier point sur les animations à opter lors des journées portes ouvertes dans le milieu automobile, osez le parcours mobilité. Hoverboard, trottinette électrique ou Gyroroue, choisissez votre préféré ou optez pour les trois à la fois. Ensuite, proposez une course avec ces petites merveilles à vos invités !

Top 5 animations journées portes ouvertes automobile parcours mobilité

Contrairement au simulateur, le parcours mobilité requiert une participation ainsi qu’une conduite réelle des participants. Les organisateurs établissent le circuit et les pilotes d’hoverboard tentent de faire le meilleur temps. Amusement garanti pour tout le monde !

En savoir plus sur l’animation parcours de mobilité

A lire également

Aides d’État pour les entreprises

Crise due au Coronavirus : les aides d’État pour les entreprises

Contents1.L’incontournable photobooth2.N°2 du top 5 des animations pour les journées portes ouvertes du secteur automobile …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *