in

Un premier festival virtuel du bien-être au Royaume-Uni

festival virtuel du bien-être au Royaume-Uni
Organiser un événement grâce à sos event

A cause du Coronavirus, le virtuel prend de l’ampleur, qu’il s’agisse de festival, de réunion ou même de concert. Les événements à domicile deviennent la première alternative des planificateurs. Certains poursuivent leurs plans de base : des réunions migrent vers une plateforme en ligne par exemple. D’autres optent pour un tout nouveau concept. C’est le cas des manifestations destinées aux oeuvres caritatives pour la lutte contre le COVID-19.

Votre événement sur mesure

Impressionnez vos convives en organisant un événement à votre image. De la conférence, au lancement de produit en passant par la soirée d'entreprise, rendez ce moment inoubliable.

Au Royaume-Uni, un festival virtuel du bien-être est programmé du 8 au 10 mai 2020. Intitulé “Live Life Well Virtual Weekender”, cet événement vise à accompagner les gens dans ces moments difficiles. Cela s’avère autant nécessaire vu que l’on ne vit pas tous le confinement facilement. 

Un festival virtuel du bien-être en guise de soutien

Le concept du festival virtuel Live Life Well Virtual Weekender se base sur le fait qu’il y a 2,6 milliards de personnes confinées à travers le monde. Face à cette situation, ces gens sont confrontés à plusieurs problèmes. Être enfermé chez soi impacte forcément sur le bien-être émotionnel et mental de chacun. D’ailleurs, 1 personne sur 7 déclare avoir du mal à faire face à ce contexte.

Pendant cette période, les problèmes auxquels les personnes en confinement font face se diversifient. Il peut s’agir de l’inquiétude, du stress de l’avenir incertain, de l’anxiété par rapport à l’argent, l’inactivité physique, la nutrition, etc. Le manque de contact social, la solitude ainsi que l’adaptation au travail et la pédagogie à domicile en font également partie.

Votre événement sur mesure

Impressionnez vos convives en organisant un événement à votre image. De la conférence, au lancement de produit en passant par la soirée d'entreprise, rendez ce moment inoubliable.

festival virtuel du bien-être en guise de soutien

Au cours de ce confinement, les appels vers la ligne d’assistance aux abus domestiques ont augmenté de 25 %. Vers les lignes de santé mentale, l’accroissement est de 35 %. Les experts au sein de Anxiety UK craignent 150 000 décès inévitables par dépression, violence domestique et suicides au cours de cette pandémie. 

Le festival virtuel Live Life Well Virtual Weekender réunira des experts et des leaders autour de plusieurs conférences et ateliers. Ils apporteront un soutien aux nécessiteux en suscitant des discussions. Des outils pratiques seront fournis puisque certaines personnes en ont réellement besoin. Cela les aidera à prendre soin de leur bien-être, mais également de leur famille. Sans oublier l’atténuation de l’impact à long terme du confinement.

“Plus que jamais, les gens ont besoin d’un peu d’espoir et de soutien”, a confié Alexandra Davison, co-fondatrice du festival. Le Live Life Well Weekender est un événement à but non lucratif et sera accessible à tous. Tous les travailleurs de première ligne, les étudiants et les personnes ayant un faible revenu ou sans-emploi à la suite de la pandémie y auront accès gratuitement. Le NHS CHARITIES NATIONAL COVID 19 APPEAL recevra tous les bénéfices issus de cet événement. 

Votre événement arrive à grand pas ?

Faites appel à notre équipe de spécialistes qui se chargera de trouver les prestataires qu’il vous faut dans les plus bref délais. Un événement inoubliable en un temps record !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.