Virtual Events Institute lance le Virtual Event Marketplace

Virtual Events Institute lance le Virtual Event Marketplace

Virtual Event Marketplace, c’est l’appellation de la nouvelle plateforme signée Virtual Events Institute. Son but est de connecter les organisateurs d’événements aux fournisseurs de solutions virtuelles et hybrides. Une nouveauté utile face aux chamboulements de l’industrie en ce monde Covid-19.

Depuis la pandémie, les acteurs de l’événementiel essaient de survivre tant bien que mal. Virtual Events Institute décide de positiver et de tendre vers la créativité bénéfique en ces temps de changements. La plateforme Virtual Event Marketplace est la première à proposer ces offres. Les planificateurs peuvent y publier leurs derniers projets. Une mise en correspondance est effectuée avec le fournisseur par rapport aux appels d’offres disponibles.

Virtual Events Institute met à disposition une plateforme novatrice

Le Virtual Events Institute souligne la nécessité de gagner du temps dans un monde qui évolue aussi vite que les événements virtuels et hybrides. Souvent, une longue période se consacre à la recherche et à l’envoi de demandes aux entreprises, pour finalement constater qu’elles n’étaient pas en mesure de répondre aux besoins du client. Le Virtual Event Marketplace réduit ce temps de recherche inutile et met en relation les organisateurs avec des fournisseurs capables de répondre à leurs exigences.

Location de Robot Humanoide


L’animation safe contre la COVID-19
Les robots sont immunisés contre le virus 😬

Sophie Ahmed, PDG du Virtual Events Institute, a déclaré : “le temps a toujours été rare pour les organisateurs. Comme beaucoup d’entre eux produisent plusieurs événements virtuels chaque mois maintenant, cela s’aggrave. Le Virtual Event Marketplace permettra aux planificateurs de gagner un temps précieux et de les aider à organiser de meilleurs événements. C’est également une énorme opportunité pour les fournisseurs de technologie et de services d’atteindre un public mondial. Encore mieux, cela permet de générer de nouvelles affaires”.

se consacrer à nouveau pour son personnel le chargé de projet événementiel a le sens du contact

La plateforme est gratuite pour les organisateurs et propose un modèle d’abonnement pour les fournisseurs. Les nouveaux inscrits bénéficient de trois mois d’utilisation sans frais. Virtual Events Institute construit Virtual Event Marketplace à l’aide de la technologie de Your Stand Builder. Il s’agit d’un marché florissant permettant aux constructeurs de stands de rencontrer des clients. 

Soulignons quand même que cette nouveauté du Virtual Events Institute est uniquement disponible en langue anglaise pour l’instant.  Les acteurs de l’événementiel français se retrouvent quasiment dans le rouge actuellement. Ne serait-ce pas le moment idéal pour mener à bien une initiative semblable ? Cela pourrait être un levier important pour l’adaptation au virtuel et donc, permettra de reprendre les activités sans dépendance à un soutien financier.

Sources & crédits Source : https://www.eventindustrynews.com/news/virtual-events-institute-launches-the-virtual-event-marketplace - Crédit :

A lire également

évolution de l'événementiel en 2021

2021 : vers une évolution de l’industrie

Contents1.Virtual Events Institute met à disposition une plateforme novatrice Les pessimistes ne voient certainement pas …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via