#WeMakeEvents

#WeMakeEvents : tous ensemble pour l’événementiel

#WeMakeEvents, c’est le cri d’alerte international de l’industrie événementielle face à la crise. Depuis la pandémie du coronavirus, le secteur ne fait que survivre. Certains professionnels ont dû migrer vers d’autres activités tandis que d’autres ont simplement cessé leurs activités. Focus sur ce mouvement qui fait écho à travers le monde.

#WeMakeEvents réunit tous les acteurs de l’événementiel, qu’ils soient des organisations, des entreprises ou des indépendants. Le but commun étant de faire entendre la voix de l’industrie. En France, la Synapse organisait le mouvement alerte rouge en septembre. Ce fut inspiré du “red alert”, une initiative de #WeMakeEvents.

#WeMakeEvents, pour la reprise des événements en direct

Soulignons que les événements en direct font ici référence aux manifestations physiques qui ne connaissent qu’annulations depuis le début de l’année. C’est PLASA, organisme international d’adhésion pour les pros de l’événementiel et du divertissement, qui initiait #WeMakeEvents en avril. L’association déplorait l’impact de la COVID-19 sur ses membres et l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement des événements.

Team Building en Ligne


Découvrez toutes nos offres pour garder le lien 💪

21 organismes ainsi que de nombreuses entreprises et professionnels du Royaume-Uni intégraient la campagne par la suite. Le mouvement “red Alert – throw us a line” en découle le 11 août. Le succès de cette première activité conduit à un mouvement mondial, rassemblé dans un esprit d’entraide et de solidarité.

Mais #WeMakeEvents vise avant tout à sensibiliser les gouvernements des pays respectifs que l’événementiel a besoin d’un soutien, et ce, de manière urgente. Le secteur ne peut survivre dans le cas échéant. L’objectif est alors d’obtenir des initiatives gouvernementales pour aider l’industrie à reprendre ses activités, tout en apportant son soutien jusqu’à une reprise effective du travail. Cela fait référence à la tenue des événements en direct.

Le mouvement sert aussi de référence aux acteurs du secteur en créant une prise de conscience et une compréhension de leurs menaces et de leurs problèmes. Dans ce sens, #WeMakeEvents recueille des fonds pour apporter un soutien immédiat aux personnes, aux familles et aux œuvres caritatives.

Les événements physiques à travers le monde ont été dévastés. Qu’il s’agisse de festivals, de tournées et de théâtres emblématiques, de lieux populaires et d’événements commerciaux, le calvaire est le même. Sans un soutien immédiat et majeur des gouvernements nationaux, l’ensemble de l’industrie risque de s’effondrer.

Team Building en Ligne


Découvrez toutes nos offres pour garder le lien 💪

A lire également

onzoom

OnZoom, la promesse des expériences immersives

Contents1.#WeMakeEvents, pour la reprise des événements en direct Après les multiples affirmations selon lesquelles l’immersion …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via