in

Eventologue| Kristina Paul Pousseur (Directrice associée, Happytim )

Kristina Paul Pousseur

Dans le cadre de notre dossier « Eventologue : Ils font nos événements », Kristina Paul Pousseur, Directrice associée chez Happytim, a accepté de faire un point sur l'année écoulée et sur les grands enjeux du secteur de l'événementiel.

Evenement.Com : Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ? (Quel poste occupez-vous, dans quelle entreprise)

Kristina Paul Pousseur (Happytim) : Après plus de 20 ans à des postes de management et de direction en marketing & communication dans le secteur des logiciels, j'ai co-fondé Happytim en 2019. Happytim, c'est une agence conseil & facilitation en management, dynamique d'équipe et culture d'entreprise. Notre mission est de moderniser les méthodes collaboratives en entreprise et de trouver le juste équilibre dans les équipes afin que tout le monde y trouve sa place, pour plus de performance in fine.

Pouvez-vous expliquer à nos lecteurs vos domaines d'interventions lors d'un événement ?

Outre nos accompagnements au sein des équipes, nous proposons des séminaires qui allient le fond et la forme en format serious games (jeux sérieux).

Quels outils et technologies utilisez-vous pour votre activité ?

Le serious game, ou jeu sérieux, permet de travailler des sujets internes efficacement et dans la convivialité. Le jeu est un puissant outil pour faire passer des messages, former et/ou faire prendre du recul. Nous créons des serious games en fonction du contexte et des objectifs de nos clients pour des groupes de 5 à 100 personnes.

Quels sont les principaux défis à relever dans votre métier, et comment les surmontez-vous ?

À chaque demande client, il faut que celui-ci nous livre beaucoup d'informations internes afin que nous puissions construire un accompagnement et/ou un événement qui va répondre à ses attentes. La confiance est donc un élément clé à installer rapidement entre nos clients et notre équipe. Notre expérience à des postes de direction, de management et opérationnelle, ainsi que notre écoute active, va nous permettre d'instaurer cette confiance et proposer des solutions sur-mesure. 

L'événementiel en France, comment voyez-vous le secteur ?

L'événementiel en France est en pleine mutation et a encore beaucoup d'avenir. La cohésion d'équipe est un élément primordial à maintenir au sein des entreprises aujourd'hui en profondes mutations. La créativité des différents acteurs du marché permet d'organiser des temps forts d'équipe originaux, fédérateurs et constructifs. 

De votre point de vue, quels sont les nouveaux enjeux de l'événementiel ?

L'importance de la RSE dans les prises de décisions des entreprises a permis de faire évoluer les événements vers des solutions plus écologiques et réfléchies, ce qui clairement un nouvel enjeu pour le secteur. Transport des équipes, vaisselle recyclable, loisirs écoresponsables : tout doit être pensé en fonction des exigences client. 

Pouvez-vous me donner un exemple d'un événement mémorable que vous avez organisé récemment ? Quels ont été les principaux succès de cet événement ?

Récemment, nous avons organisé un séminaire interservices de 50 personnes d'une filiale d'un grand groupe français. L'objectif : faire se rencontrer les services, créer du lien, faire plus ample connaissance, s'amuser. Nous avons pour cela créé un serious game autour du recrutement d'agents secrets d'élite qui devaient relever une série de défis très différents et par petits groupes. Pari réussi ! Les participants étaient ravis, car ils avaient pu échanger avec des collègues qu'ils ne connaissaient que peu, et ils ont vécu une expérience décalée qui a renforcé leur appartenance au groupe. 

Quels conseils pour les personnes souhaitant commencer une carrière dans l'événementiel ?

Avoir déjà un réseau de client et de partenaires Ne pas avoir de sommeil en retard Rester positif, optimiste et dynamique

 

Propos recueillis par Mathilde Flory.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.