Accueil / Lieux et sites / ASM Global vient de naître de la fusion d’AEG Facilities et de SMG
ASM Global

ASM Global vient de naître de la fusion d’AEG Facilities et de SMG

L’entreprise ASM Global, fusion de la filiale de gestion de sites d’AEG et de la société de portefeuille SMG, vient d’être créée pour former un géant des expériences en direct.

Il n’y a pas de secret, pour devenir un incontournable des grands événements, il faut devenir un géant et acquérir des compétences diverses. C’est ce que souhaite devenir cette nouvelle entreprise née de la fusion d’une filiale d’AEG et de SMG. Explications sur ce mariage de raison qui devrait donner jour à un acteur majeur des expériences événementielles en direct.

ASM Global veut devenir un incontournable de son secteur

Selon un communiqué de presse conjoint des deux groupes, ASM Global est désormais effectif. Son siège se trouve à Los Angeles en Californie mais les opérations clés seront réalisées à West Conshohocken tout près de Philadelphie. L’entreprise dispose, par ailleurs, de bureaux en Angleterre (Londres et Manchester) mais aussi à Brisbane en Australe et Sao Paulo au Brésil. Le groupe pourra s’appuyer sur son portefeuilles de sites événementiels aussi variés que des stades, des théâtres, des arènes ou bien encore de centres de congrès et d’expositions et des centres d’art.

ASM Global fusion d’AEG Facilities et de SMG

C’est Bob Newman qui officiait en tant que président d’AEG Facilities qui a été nommé directeur d’ASM Global. S’exprimant sur cette fusion, il a déclaré : « Cela marque le début d’un nouveau chapitre prometteur dans notre secteur et qui établira une nouvelle norme d’excellence dans la gestion des expériences en direct. En réunissant l’expertise mondiale combinée de chaque société avec le meilleur contenu et des technologies de pointe, nous pourrons réaliser le plein potentiel des plus grands espaces, lieux et sites au monde, créer des expériences extraordinaires pour les invités, proposer de nouvelles opportunités prometteuses aux employés, et fournir la valeur la plus élevée à toutes les parties prenantes. Tout aussi important, notre réserve approfondie de talents et de ressources partagées permettra à ASM d’accélérer l’innovation et de mettre à profit les opportunités de marché en plein développement ».

Le nouveau patron d’ASM Global a ensuite ajouté : « Je suis très fier d’avoir eu l’opportunité de diriger une organisation aussi remarquable que SMG. Forts de notre longue tradition de travail en étroite collaboration avec nos partenaires publics et privés, nous sommes confiants quant à notre capacité à continuer de satisfaire et dépasser leurs attentes. L’objectif d’ASM sera désormais centré sur la prestation de services à valeur ajoutée, et parmi les meilleurs de leur catégorie, au bénéfice de ses clients. Nous sommes bien préparés pour un processus d’intégration homogène ».

Sources & crédits Source : https://www.tsnn.com/news/aeg-facilities-and-smg-complete-merger-become-asm-global - Crédit : TSNN

A lire également

marseille E10.10

Marseille : lancement de E10.10, un nouveau pôle événementiel

Contents1.ASM Global veut devenir un incontournable de son secteur Le nouveau pôle événementiel de Marseille …