Accueil / Lieux et sites / L’association des Festivals Indépendants annonce un partenariat clé
Association des Festivals Indépendants

L’association des Festivals Indépendants annonce un partenariat clé

L’association des Festivals Indépendants (AIF) a annoncé avoir formé un partenariat industriel clé avec le magazine Stand Out qui impliquera les professionnels du festival avant leur congrès.

Le congrès annuel de l’AIF est l’évènement phare de la profession et comprend une série de réunions, de débats, de discours mais aussi de causeries entre membres. Ce congrès annuel permet de partager les connaissances du domaine et les meilleures pratiques. Cette Grand messe de la profession permet aux différents acteurs de se tenir au courant des nouvelles pratiques et des nouvelles technologies utilisées désormais dans les festivals. C’est un évènement incontournable pour les professionnels du milieu et le partenariat développé avec le magazine Stand Out devrait lui donner cette année une plus grande ampleur. Explications…

Association des Festivals Indépendants : un partenariat clé

L’association des Festivals Indépendants travaillera donc avec le magazine Stand Out pour partager un large éventail de contenus pertinents. Ces contenus seront aussi bien destinés aux lecteurs de la revue qu’aux membres de l’association. Paul Reed, le directeur général de l’association, a ainsi expliqué  cet accord : « La création d’un partenariat industriel avec Stand Out nous permettra de nous connecter au public plus large du magazine tout en partageant et en informant les professionnels de l’événement sur les derniers développements de festivals et en garantissant l’un des titres les plus en vue de notre secteur lors de notre congrès ».

Neil Fagg, l’éditeur de la revue Stand Out a tenu, de son côté, à ajouter : « L’industrie des festivals et des événements est un secteur en croissance constante et ce partenariat nous permettra de nouer encore plus de liens avec nos lecteurs, ce qui en fera le mariage parfait. L’association des Festivals Indépendants est pionnière du mouvement et du changement sur le marché, que nous soutenons et promouvons également ». L’éditeur a poursuivi en précisant : « Nous avons formé un partenariat avec l’AIF ​​en 2013 et nous soutenons toujours l’AIF ​​et son travail. Nous sommes ravis de travailler avec les membres de l’AIF et de partager et informer les professionnels de l’événement sur les derniers développements en matière d’événement et de festival ».

Le congrès des festivals aura lieu les 6 et 7 novembre à l’« Abbeydale Picturehouse Cinema and Social », à Sheffield. Les prix du festival indépendant auront lieu, quand à eux à Burton Road, Sheffield.

Sources & crédits Source : https://standoutmagazine.co.uk/festival-congress-announces-key-industry-partnership/ - Crédit : Standout Magazine

A lire également

impact environnemental

Festival Vision:2025 : 31 000€ récoltés pour réduire l’impact environnemental des festivals

Contents1.Association des Festivals Indépendants : un partenariat clé Une campagne de financement a permis au …