in

BFM Business compte doubler son chiffre d’affaires grâce à l’événementiel

BFM Busniss évènementiel

Le groupe de médias spécialisés dans l’économie, propriété du groupe Altice, renouvelle son équipe dirigeante. BFM Business va notamment miser sur l’évènementiel pour doubler son chiffre d’affaires.

Lancé sous la forme d’une radio privée d’informations économiques en 1991, BFM (pour Business FM) deviendra ensuite BFM Radio. En 2010, la chaîne de télévision économique BFM Business en aussi lancée au niveau national avec un décrochage régional en Ile-de-France. Le groupe a ensuite été racheté par Altice et est devenu particulièrement rentable. Selon Alain Weill, le PDG d’Altice France interrogé par nos confrères de « La Lettre Pro » : « Nos concurrents, ce ne sont pas les autres radios mais plutôt la presse économique ».

BFM Business evénementiel

Changements à la tête de BFM Business

Kim Younès sera la nouvelle directrice générale et remplacera, en octobre, à Stéphane Soumier. L’un des objectifs du groupe est de devenir la troisième matinale en France sur la TNT. Pour cela, la chaîne de télévision compte proposer davantage de programmes en direct tout particulièrement pendant l’après-midi ainsi que le vendredi soir. L’arrivée de Christophe Jakubyszyn comme responsable de la matinale et de Thierry Arnaud comme directeur de la rédaction devrait permettre de booster l’audience de la chaîne et donc les revenus publicitaires.

Il ne s’agit pas là que de la seule ambition de BFM Business. Le groupe entend effectivement doubler son chiffre d’affaires. Celui-ci est actuellement de 25 millions d’euros et le groupe espère le faire grimper à 50 millions. Pour cela le groupe audiovisuel va compter sur la publicité notamment avec une « cible très CSP+ » selon Damien Bernet, le Directeur Général d’Altice Media. Afin de booster son chiffre d’affaires, l’entreprise souhaite s’implanter dans de nouvelles régions, comme par exemple à Lyon. Le groupe va aussi miser sur l’évènementiel avec la cérémonie « BFM Académie ». L’arrivée de Kim Younès, transfuge de M6, devrait s’opérer le 10 octobre prochain.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.