Destinations évènements

Voici la liste des principales destinations d’évènements demandées

Pacific World a révélé la liste des 10 principales destinations les plus demandées en 2019 pour les évènements. Des pays comme le Pérou ou l’Indonésie font une entrée surprise.

Le spécialiste espagnol des évènements, Pacific World, a publié son classement 2019 des pays les plus demandés pour des destinations d’évènements. Pour la seconde année consécutive, l’Espagne est en tête de ce classement suivi par la Thaïlande et la Chine. Le Pérou, l’Indonésie et le Royaume-Uni font une entrée surprise dans ce classement.

Location de Robot


L’animation parfaite pour attirer du monde sur votre stand

Principales destinations d’évènements plébiscitées en 2019

Pour élaborer cette liste, Pacific World se base avant tout sur les demandes et le nombre d’évènements réservés en 2019. Cinq autres listes ont aussi été publiées pour l’Europe, l’Asie, le Moyen-Orient et l’Afrique. Patricia Silvio, la responsable mondiale du marketing de Pacific World, explique : « Ce n’est pas un hasard si les destinations qui figurent en tête de notre liste disposent toutes de bureaux de congrès solides et d’une stratégie claire de développement des destinations, ainsi que d’infrastructures modernes et d’un accès pratique ». Des éléments qui semblent donc clés pour devenir attirant pour les organisateurs d’évènements. Voici la liste des 10 destinations mondiales les plus demandées cette année par ordre de plébiscite.

Destinations évènementiel

L’Espagne toujours en tête des destinations les plus demandées

Pour la seconde année consécutive, le pays ibérique reste la destination la plus demandée par les organisateurs d’évènements. Pacific World précise que des évènements comme le salon Mobile World Congress de Barcelone (qui réuni les acteurs majeurs de la téléphonie mobile) ainsi que la Foire Internationale de la Bande Dessinée de Barcelone, le Forum Mondial du Tourisme Gastronomique de San Sébastian ou bien encore le Sommet International de la Musique d’Ibiza sont des exemples de la capacité des espagnols à organiser de grands évènements internationaux.

La Thaïlande se hisse à la seconde position des destinations

La Thaïlande ne cesse de grimper dans ce classement et atteint désormais la seconde position. Le pays asiatique profite de l’amélioration de son image, l’accueil de ses habitants et des structures solides. Le Salon du Lifestyle Trade Show Style de Bangkok, le festival International du Ballon de Chiang Raï ou bien encore le festival de musique de Big Mountain à Nakhon Ratchasima sont les plus gros évènements du pays du sourire.

La chine complète le podium des pays plébiscités

La Chine est en troisième position des destinations les plus demandées pour les évènements. Notez que Neijing accueillera les Jeux Olympiques d’hiver 2020 mais on peu aussi citer le Festival International du Film de Shangaï, la Foire de Canton ainsi que le Salon International de l’Automobile de Beijing comme évènements notables faisant de l’empire du milieu l’une des destinations préférées.

L’Indonésie fait son apparition dans le classement

Autre géant asiatique, l’Indonésie fait une entrée tonitruante dans de classement en apparaissant directement en quatrième position. Il est vrai que les Jeux Asiatiques de 2018 ont beaucoup attiré l’attention et montré le potentiel de ce pays pour les évènements.

Singapour une des autres destinations asiatiques

Singapour abrite une variété de lieux uniques pour des conventions ou évènements notamment dans l’aérospatiale, la logistique, les voyages, les médias, les services financiers et le design urbain.

Destinations éèvenemts 2019 pays

Le Pérou fait une entrée très remarquable

Le Pérou est l’une des destinations les plus prisées par les voyageurs. Le pays andin devient aussi un centre d’attention pour les évènements. Les investissements réalisés dans les infrastructures, l’hôtellerie et les salles de congrès ont hissé le pays d’Amérique du sud en sixième position de ce classement. Lima est désormais à même d’organiser des évènements de grande envergure.

Hong Kong, une valeur incontournable

L’ancienne colonie britannique reste un lieu incontournable pour la finance mondiale et le commerce. Ses infrastructures en font toujours une place de choix pour l’organisation de grands évènements mondiaux.

Le Royaume-Uni autre destination surprise de ce classement

Le Royaume-Uni est la seconde des destinations européennes les plus prisées. Elle détrône la France et l’Italie.

La Corée du Sud : une autre valeur sûre des destinations

La Corée du Sud reste une destination de choix pour les organisateurs d’évènements. Le pays est très connu pour ses évènements technologiques.

L’Indochine complète cette liste des 10 destinations

C’est la région de l’Asie du Sud-est avec le Vietnam le Laos et le Cambodge qui complète cette liste dominée par des pays asiatiques.

Sources & crédits Source : Pacific World - Crédit : http://www.pacificworld.com/newsletter/pdf/Destination-Index-Ago17.pdf

A lire également

château événementiel

Château : un site événementiel à exploiter

Contents1.Principales destinations d’évènements plébiscitées en 20191.1.L’Espagne toujours en tête des destinations les plus demandées1.2.La Thaïlande se …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *