Distrito T-Mobile ouvre ses portes en face du centre de congrès de Porto Rico. Bien que cette destination se trouve assez loin de la France, l’initiative paraît inspirante pour les acteurs de l’événementiel. A vocation divertissante, ce complexe va pourtant changer l’industrie des événements grâce aux multiples facettes qu’elle propose. Sa localisation dans l’île y joue également beaucoup.
Rappelons qu’en France, de grandes initiatives novatrices sont également en cours d’exécution. Bien qu’elles ne se qualifient pas toutes de complexes comme Distrito T-Mobile, elles marquent l’évolution du secteur. Citons par exemple le CNIT Forest, présenté par Viparis il y a quelques mois. Nature, technologie et expérience seront au rendez-vous dans ce (re)nouveau lieu en 2022.
Qu’est-ce que Distrito T-Mobile ?
Distrito T-Mobile se tient dans un quartier de 46 000 m². Il abrite un hôtel, 12 concepts gastronomiques, un music-hall, une place centrale high-tech, un parc d’aventure urbain, des cinémas et diverses installations artistiques. En plus d’être des divertissements assurés pour le public, ces options représentent également des opportunités pour les événements.
« Cela va changer la donne non seulement pour les touristes, mais aussi pour les planificateurs de réunions et de congrès et les organisateurs d’événements”. Ainsi déclare Brad Dean, président et chef de la direction de Discover Puerto Rico. “Si vous organisez une réunion ou un salon professionnel, vous avez le Puerto Rico Convention Center, le centre de congrès le plus grand et le plus avancé technologiquement des Caraïbes”, ajoute-t-il. Il souligne également l’engagement fort de Distrito T-Mobile en faveur du développement durable.
Les planificateurs n’auront désormais plus de tracas dans l’organisation de leurs séminaires et autres événements. Après les sessions dans le Convention Center, le complexe propose plusieurs activités représentatives de Porto Rico. Distrito T-Mobile promet des expériences culinaires et divertissements authentiques. D’ailleurs, au sein de l’espace, la marque Coca-Cola a déjà installé un music hall pouvant réunir jusqu’à 5000 spectateurs. Concerts, défilés de mode et festivals peuvent s’y tenir.
La Popular Plaza, quant à elle, peut accueillir jusqu’à 900 personnes et dispose d’une scène centrale avec un système numérisé comprenant plus de 1 300 m² d’écrans LED. La place est le centre social public du complexe, mais elle peut également être utilisée pour des événements.
- Partager l'article :