in ,

4 astuces pour organiser des vacances parfaites à Nantes

Nantes se déguste comme un vin frais avec l'air marin qui vous titille les narines. D'apparence très calme, la ville regorge de superbes adresses à visiter et l'art et l'histoire y sont omniprésents. Grande ville à taille humaine, il y fait bon passer un week-end ou même une semaine pour profiter de toutes les attractions locales.

Si vous voyagez seul, en couple ou en famille, la ville de Nantes propose de nombreux choix d'activités. C'est aussi une ville avec des transports efficaces qui relient les divers quartiers typiques comme le quartier Bouffay ou l'île de Nantes.

Séjourner dans un hôtel Best Western et visiter Nantes le temps d'une promenade vous garantit de bons moments. Voici nos quatre astuces pour profiter pleinement de cette ville aux portes de la Bretagne.

Le Centre Ville à Vélo

Avec ses 300 000 habitants, la ville de Nantes se visite agréablement en vélo, puisque les quartiers qui entourent le centre-ville sont assez plats. La visite du centre-ville peut se faire en quelques heures en flânant près de emblématiques comme la place Graslin et le passage Pomeraye, témoins du passé riche de la ville et de son dynamisme.

Nantes regorge d'adresses gastronomiques avec une concentration de très bons restaurants en centre-ville, pour tous les styles de faim. La cuisine Thaï, les hamburgers et les crêpes sont concentrées dans la rue des Carmes, ce qui en fait un lieu idéal pour un casse-croûte en terrasse si le temps le permet.

Le Lieu Unique et l'île de Nantes

Nantes est mondialement connue pour ses drôles d'animaux mécaniques nommés Machines de l'île. La pièce maîtresse de la collection est un gigantesque éléphant mécanique sur lequel on peut se promener et admirer la vue. De nombreux événements ont lieu chaque année autour de structures inspirées librement des livres de Jules Verne. 

L'île de Nantes, située au sud du centre-ville, n'est pas seulement une ancienne friche industrielle, mais aussi un lieu où les loisirs en plein air abondent. L'endroit est aussi idéal à parcourir en vélo et regorge de lieux surprenants qui témoignent du dynamisme et de l'inventivité des Nantais.

Le Château des Ducs de Bretagne

Situé à côté de la gare et surplombant la ville, le château des Ducs de Bretagne est un fleuron de l'identité nantaise. Il nous rappelle que la ville est bien aux portes de la Bretagne. l'édifice a été rénové dans les années 90. Il a aujourd'hui fière allure en plus d'être classé monument historique.

Une visite de l'extérieur du château est un must pour les touristes, mais vous pouvez visiter l'intérieur et profiter de l'une des expositions temporaires qui ont lieu toute l'année.

Hellfest à Clisson : osez les sensations fortes

Événement international qui fait l'orgueil de la région, le du Hellfest est bien connu de tous les amateurs de musiques modernes qui envoient du lourd. Tous les plus grands groupes de hard rock et métal mondiaux (de Kiss à Metallica) sont passés par le Hellfest, situé à Clisson, commune située à une trentaine de kilomètres de Nantes.

Attention, le festival est victime de son succès et même si les places sont chères elles se vendent rapidement. Le reste de l'année, Clisson est une commune charmante qui mérite une visite, en voiture ou à vélo.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.