in

Sparkling VR : le lieu de l’événementiel haut de gamme en plein cœur de Paris

sparkling vr canapé

Situé dans le centre de Paris, Sparkling VR est un lieu d’événementiel haut de gamme à la croisée d’un club, d’une galerie d’art et d’un concept high-tech. Ce loft de 400m² offre un cadre exclusif pour les événements d’entreprises ou les lancements de marques et de produits. La réalité virtuelle s’y invite pour ajouter un niveau d’immersion supplémentaire, mais surtout un outil de cohésion d’équipe ultra efficace.

L’événementiel reprend enfin du poil de la bête. Ce ne sont pas seulement les salons et conférences qui retrouvent les salles de congrès ou les halls d’exposition. Les événements d’entreprises, pour les collaborateurs, ainsi que les lancements de marques ou de produits sont à nouveau à l’ordre du jour. Les organisateurs de ces événements sont donc à la recherche du lieu idéal pour accueillir les équipes. Le choix d’un lieu à la fois haut de gamme, détente et fun s’avère pertinent dans le contexte actuel.

 

Un cadre exceptionnel, inspiré des clubs d’antan

Sparkling VR, situé dans le centre de Paris à côté de Saint-Lazare, répond à toutes ces attentes. Ce loft de 400 m² est un espace à la croisée d’un club branché, d’une galerie d’art et d’un concept high-tech. De quoi transporter les équipes dans un lieu qui mélange les ambiances des années 30 et de l’innovation. Véritable cocon, l’endroit préserve également l’intimité de ses invités du haut de son premier étage d’un immeuble parisien.

Le ton est tout de suite donné avec son bar en bois de noyer réalisé sur-mesure, ses fauteuils en cuir de type chesterfield et son canapé d’angle accueillant. À cela s’ajoutent des murs avec des pierres apparentes et une sono calquée à l’identique sur celle du célèbre studio londonien Abbey Road, quartier général des Beatles entre 1962 et 1969. Si tout cela convient à une atmosphère tamisée et intimiste, les grandes fenêtres permettent malgré tout de rendre l’ensemble très lumineux pendant la journée. Il est alors possible de choisir ce qui convient le mieux à l’événement organisé.

Sparkling VR a d’ailleurs déjà accueilli près de 200 marques dans son loft pour des événements d’entreprise de 20 à 100 personnes, notamment L’Oréal, Google, Rothschild, Hermès, BNP, etc…

 

Sparkling VR, à la croisée de la réalité virtuelle et d’une galerie d’art

Dans tous les cas, Sparkling VR offre un contact direct avec le monde de l’art par ses nombreuses œuvres originales, peintures et lithographies. Leurs tailles varient du cadre petit ou moyen format à d’imposantes toiles de deux mètres de diagonale. C’est l’occasion de découvrir, ou redécouvrir, le travail de célèbres illustrateurs français comme Manchu ou Didier Graffet, inspiré par la science-fiction, le médiéval-fantastique ou le steampunk. Et celui, peut-être un peu moins connu, de Gesine Arps une artiste allemande installée en Italie qui s’exprime par l’intermédiaire de différentes techniques et expérimente beaucoup.

D’un autre côté, le concept high-tech du loft se trouve dans la mise à disposition de casques de réalité virtuelle. 16 postes sont accessibles et ont la particularité d’être délimités par des cordes, comme pour un ring de boxe. La surface de chacune de ces unités est de 8m² au sein desquels on peut se déplacer librement. Parmi les expériences proposées se trouvent quelques jeux qui ont participé au succès de la VR comme Beat Saber, Half-Life : Alyx ou Arizona Sunshine. Aussi amusants soient-ils, ces jeux fonctionnent lors d’événements d’entreprises, mais il y a encore mieux.

Sparkling vr VR

 

La cohésion d’équipe comme colonne vertébrale

La réalité virtuelle se partage de différentes façons. La plus évidente est celle qui permet à plusieurs personnes de participer à la même expérience, toutes dans la même immersion. Cela favorise la cohésion et l’esprit d’équipe. L’autre vient du simple fait d’observer ses collègues ou amis de l’extérieur, leurs mouvements, mais aussi leurs progrès sur les écrans de retour. Cela est d’autant plus vrai avec des expériences oniriques où l’on explore l’espace, nage avec des baleines et vole au-dessus de la Terre. En outre, l’application Tilt Brush permet de dessiner en VR et ainsi de lancer une partie de Pictionary inédite.

Avec ces différents éléments qui le constituent, le loft de Sparkling VR intègre tous les ingrédients pour un événement réussi. Le cadre, le décor, l’ambiance et les activités proposées façonnent une atmosphère idéale pour les échanges, l’union et la mise en avant du collectif. Tout cela est disponible dans le cadre de privatisations et team building.

sparkling vr buffet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *