The Who retour Cincinnati

40 ans après le drame, le groupe rock The Who reviendra à Cincinnati

En 1979, un drame lors d’un concert du groupe britannique The Who faisait onze morts dans la ville de Cincinnati. 40 ans après les faits, le groupe britannique rejouera dans la ville américaine.

Le 3 décembre 1979, près de 40 ans jour pour jour, le groupe de rock avait donné un concert au Riverfront Coliseum (désormais le Heritage Bank Center) à Cincinnati dans l’état américain de l’Ohio. Du fait d’une mauvaise organisation et d’une affluence record, une confusion s’est créée avec une ruée des spectateurs entraînant la mort de 11 jeunes et de nombreux blessés. Le groupe britannique va revenir sur les lieux de la tragédie 40 ans après celui-ci pour donner un nouveau concert. Le groupe de rock était alors très connu à l’époque et avait marqué la génération de la fin des années 70 et des années 80 qui sortait tout juste de l’époque yéyé dans ce qui était alors considéré comme étant les prémices du mouvement punk rock. La chanson « My generation », que vous pouvez écouter ci-dessous, parle justement de cette génération qui bousculait alors l’ordre bien établi au Royaume-Uni.

The Who retournera à Cincinnati en 2020

En 1979, en plein milieu de leur tournée américaine de concert, le groupe The Who se produit à Cincinnati pour un concert à guichets fermés. La foule, arrivée tôt s’est massée devant les différentes portes closes. Arrivé sur place, le groupe a commencé une balance des sons ce qui a faire croire à la foule que le concert était commencé. Les portes ne s’ouvrant pas à l’heure prévue, le foule s’impatientait et poussait. Finalement seulement deux portes se sont ouvert ce qui a déclenché un mouvement important de foule. Certains tombant au sol se faisant piétiner, d’autres se sont retrouvées coincées et écrasées par la foule.

Animations Digitales


Les meilleures animations
pour vos événements de fin d’année 
🎉

Ce drame a causé la mort de 11 jeunes et fut vécue comme une tragédie pour le groupe. 40 ans après les faits, The Who retourneront à Cincinnati l’an prochain lors d’une tournée de concerts. Le groupe reversera une partie des bénéfices de l’événement au P.E.M. Memorial Scholarship Fund, un groupe de Cincinnati fondé en 2010 en l’honneur de trois lycéens décédés lors du concert de 1979.

Sources & crédits Source : https://www.bizbash.com/industry-buzz/article/21104805/today-in-events-loral-paris-hosts-14th-annual-women-of-worth-awards-the-who-returns-to-cincinnati-after-a-40-year-hiatus-questex-acquires-three-digital-brands-including-their-events - Crédit : Bizbash

A lire également

salle meeting réunion

Choisir le lieu parfait pour votre meeting

Contents1.The Who retournera à Cincinnati en 2020 Vous vous demandez comment choisir la location de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *