Accueil / Lieux et sites / Un salon sur les théâtres, musées et salles de concert pour l’évènementiel
Théatres évènementiel

Un salon sur les théâtres, musées et salles de concert pour l’évènementiel

Certains théâtres, musées ou salles de concert privés propose une location pour des évènements. Une tendance qui présente de nombreux avantages pour l’évènementiel.

Le salon « Museva » s’est tenu ces derniers jours. Il propose de découvrir les offres de location de théâtres, musées ou salles de concert pour l’évènementiel. Plus de 80 lieux, souvent de prestige, qui permettent d’organiser des séminaires ou réception différents avec une touche de culturel intéressante en plus du prestige du lieu.

Location évènementiel

Des évènements dans des théâtres, musées ou salles de concert

Il est possible de louer des théâtres, musées ou salles de concert aussi variés que le Louvre, l’Olympia, la BNF, le château de Versailles, etc. Une tendance dans le milieu de l’évènementiel qui offre des avantages non négligeables. Ainsi, l’organisateur du salon « Museva », Jean-François Grunfeld, explique : « Il y a une vraie diversité d’acteurs car la privatisation fait désormais partie des recettes propres que ces sites cherchent à développer. En prime, elle amène dans ces lieux un public qui n’y viendrait pas forcément, ce qui élargit leur fréquentation ».

Ces théâtres, musées ou salles de concert en plus d’être des lieux exceptionnels chargé d’histoire et de culture offrent aussi d’autres avantages intéressants. Ils disposent effectivement de matériel et de personnel compétent tout en offrant toutes les conditions de sécurité nécessaire. Ces lieux sont aussi généralement bien desservis par les transports en public et en parking.

Pour ces théâtres, musées ou salles de concert, la location pour l’évènementiel représente un complément de revenus non négligeables mais aussi devenus indispensables pour certains. Pour le théâtre de la Porte Saint-Martin par exemple, ces locations évènementielles représentent 15 % du chiffre d’affaire du théâtre. Pour le Louvre, cela représente 7 %. Même si les tarifs de location des lieux les plus prestigieux sont particulièrement élevés de nombreux autres endroits sont beaucoup plus abordables. Vous pouvez consulter notre guide des salles de réception sur Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *