Top des lieux pour faire une émission TV à Lyon

Top des lieux pour faire une émission TV à Lyon

Ce top des lieux pour faire une émission TV va vous être utile dans la tournure que prendra l’industrie des événements à Lyon. La nouvelle tendance fait que les sites événementiels ne reçoivent plus les manifestations, mais le tournage de celles-ci. Ce qui offre également plus d’opportunités en matière de choix puisque même les endroits petits et non spécialisés peuvent faire l’affaire.

Ce ne sont certainement pas les lieux top pour faire une émission TV à Lyon qui manqueront. C’est l’embarras du choix qui pose problème pour les planificateurs pressés. D’où l’existence de cette sélection adaptée à tous les goûts et les besoins. Cette ville somptueuse est reconnue pour sa gastronomie hors pair, sa richesse culturelle et simplement sa beauté majestueuse. A vous de mettre tout cela à profit au cours de votre événement.

N°1 du top des lieux pour faire une émission TV à Lyon : la Halle Tony-Garnier 

Commençons ce top des lieux pour faire une émission TV à Lyon avec une vision en grand ! Le Halle Tony Garnier est l’une des plus grandes salles de concert de France avec sa capacité totale de 17 000 places. L’édifice à l’architecture bien originale s’inscrit dans l’inventaire des monuments historiques, et ce depuis 1975. N’est-ce pas déjà de bonnes raisons pour le choisir pour votre prochain événement ?

Location de Robot Humanoide


L’animation safe contre la COVID-19
Les robots sont immunisés contre le virus 😬

Si vous projetez donc de produire un concert virtuel bientôt, gardez votre public au contact de ce lieu familier. Malgré les circonstances, cet endroit reste le lieu de rendez-vous des mélomanes et passionnés de musique. C’est également une manière de se soutenir mutuellement au sein de l’industrie des événements. De plus, ce centre de la vie culturelle dispose d’assez d’espace pour vos créations télévisées les plus osées.

la Halle Tony-Garnier

N°2 : Cosy, mais accessible. Pourquoi pas ?

En plein centre de Lyon, plusieurs lieux intéressants pour faire une émission TV viennent s’ajouter à ce top. Là encore, plusieurs critères de choix s’offrent à vous. Pour inclure la vie quotidienne à l’ambiance de votre événement, optez pour un loft contemporain bien lumineux. Cela représente le juste milieu entre l’aspect “comme à la maison” et professionnel. Une idée ingénieuse pour vos manifestations online B2B. Pour le transport des matériels, la facilité sera au rendez-vous. Cependant, effectuez une descente sur terrain avant la réservation afin de vous assurer que tout correspond à vos besoins.

Si vous désirez avoir plus d’espaces, opter pour un appartement avec un balcon ou une maison moderne pourrait vous intéresser. Pour le premier choix, cela vous donnera un fond de scène imprenable sur la ville. À condition de bien veiller à l’étalonnage des images quand même ! En ce qui concerne le second, le cadre sera simplement époustouflant. 

loft pour faire une émission TV à Lyon

N°3 : les châteaux, ce qu’il ne faut sûrement pas oublier pour ce top des lieux pour faire une émission TV à Lyon 

Qu’il s’agisse d’événements online ou physiques, le public reste d’accord sur ce qu’il recherche : l’émerveillement. C’est donc l’aspect que le planificateur doit à tout prix garder dans tous les formats. La solution pourrait être la même dans toutes les circonstances : opter pour un château. Parmi les lieux pour faire une émission TV, c’est sûrement le top des idées si vous vous trouvez à Lyon.

Location de Robot Humanoide


L’animation safe contre la COVID-19
Les robots sont immunisés contre le virus 😬

Qu’il s’agisse du Château des Ravatys, du Château La Gallée ou du Château de Chavagneux, le choix vous appartient. Tous assurent un dépaysement et un moment de découverte pour votre public. En plus, si votre émission nécessite plusieurs jours de tournage, la plupart de ces propriétés sont dotées de quelques chambres.

En tout cas, il faudra bien étudier l’aspect technique de l’événement télévisé. Ces édifices ne disposent pas toujours de l’acoustique adéquate, surtout si vous y êtes en minorité. Faites des tests, prévoyez du bon matériel et engagez une équipe de postproduction qui fait des miracles !

A lire également

Top des lieux pour faire du streaming à Marseille

Top des lieux pour faire du streaming à Marseille

Contents1.N°1 du top des lieux pour faire une émission TV à Lyon : la Halle …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via