Accueil / Lieux et sites / Toulouse va se doter d’un nouveau centre de convention l’an prochain
Toulouse futur centre des congrès MEETT

Toulouse va se doter d’un nouveau centre de convention l’an prochain

La ville de Toulouse, est déjà une référence dans l’organisation de congrès. La ville rose devrait encore améliorer la qualité avec l’inauguration d’un nouveau centre de convention en 2020.

La capitale de la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées est la quatrième plus grande ville de France et est particulièrement dynamique pour l’organisation de congrès et de conventions notamment à la faveur de la place qu’occupe l’aérospatiale dans son activité. La ville rose (du fait de la couleur des briques utilisées pour la construction) entend rester une référence dans le domaine en ouvrant le centre d’exhibition et de convention, MEETT. Le premier évènement y est d’ailleurs déjà prévu dans un an.

Toulouse va inaugurer le MEETT en juin 2020

Le complexe dédié à l’évènementiel qui accueillera des conventions et des congrès a été conçu par le célèbre architecte Rem Koolhaas. Vous pouvez avoir un apperçu du complexe dans la vidéo ci-dessus. Le futur centre de convention de Toulouse, d’une superficie totale de 15.000 mètres carrés, proposera une salle plénière pouvant recevoir jusqu’à 3.400 personnes ainsi qu’un hall d’exposition de 40.000 mètres carrés pouvant être divisé en 7 sites distincts. Un hall extérieur couvert de 14.000 mètre carrés sera aussi disponible. Enfin, un espace évènementiel extérieur de 25.000 mètres carrés complètera l’offre évènementielle du lieu.

La ville de Toulouse a privilégié le développement durable pour cette construction avec l’emploi de matériaux recyclés, un éclairage écolo, mais aussi des systèmes de gestion de l’eau et des déchets pensés pour être les plus efficaces possibles. Le MEET sera accessible depuis l’aéroport en 15 minutes et depuis le centre ville en 35 minutes environ. Il sera desservit par le tramway. Notez que le Global Space Show, qui sera organisé du 17 au 19 juin 2020, sera le premier évènement dans le futur complexe. Le centre se devait évidemment d’être inauguré par un évènement aéronautique qui fait la richesse de la ville.

A lire également

impact environnemental

Festival Vision:2025 : 31 000€ récoltés pour réduire l’impact environnemental des festivals

Contents1.Toulouse va inaugurer le MEETT en juin 2020 Une campagne de financement a permis au …