Viparis des espaces verts zéro phyto

Viparis : nouvelle administration des espaces verts en zéro phyto

Viparis gère à présent 300 000 m² d’espaces verts. La Chambre de commerce et d’Industrie de Paris Ile-de-France et Unibail-Rodamco-Westfield l’a créé en 2008. Il regroupe 9 sites événementiels majeurs de la région. Viparis se classe en première ligne pour l’accueil de congrès et de salons. Avec cela s’ajoute son expertise avancée dans les événements de grande envergure. 

En plus de l’ajout de 70 000 m² à ses espaces, Viparis a également opté pour une nouvelle politique de gestion : le zéro phyto. Rappelons que cette démarche s’inclut dans la Charte Biodiversité que le société a adoptée en 2019. Cet engagement se représente entre autres par la gestion écologique des lieux et à la création d’endroits favorables à la détente. Il tend aussi à sensibiliser le grand public ainsi que ses collaborateurs sur le développement de la biodiversité.

Le zéro phyto, comment ?

Viparis a décidé de bannir les produits phytosanitaires pour l’entretien de ses espaces verts, sans exception. Ce plan de gestion écologique est déjà en cours depuis le début de l’année 2020. Viparis a pu compter sur l’ensemble de ses prestataires dans cette nouvelle politique. Leur personnel a été formé pour l’application efficace des pratiques du jardin écologique

Cette solution favorise la protection biologique intégrée, d’où la réduction de la pollution des sols, de l’air et de l’eau. Désormais, place aux techniques naturelles d’entretien en faveur de la faune et la flore. Des actions concrètes accompagnent le mouvement : les tontes sont plus espacées, la taille des haies s’effectue de manière raisonnable, le travail mécanique au sol est limité, etc.  

Des espaces verts durables à Viparis

Ne serait-ce qu’à Paris, les lieux végétalisés pour des événements “au vert”  se sont déjà installés en nombre. Viparis regroupant la majorité des espaces verts principaux pour les grands événements, il ne cesse de viser loin. D’ailleurs, il a déjà lancé sa stratégie RSE Better Events Viparis 2030

la stratégie RSE Better Events Viparis 2030 pour les espaces verts

Une empreinte écologique maîtrisée, une meilleure mobilité, des partenaires durables, et la mobilisation de tous, tels sont les 4 piliers de cette stratégie. N’oublions pas que ces solutions sont à la fois nécessaires et bénéfiques. Viparis accueille 800 événements par an avec 10 millions de visiteurs pour qui est dédié le Guest Attitude : l’harmonie des lieux prestigieux avec des prestations de haute qualité.

A lire également

Navettes pack accueil

Paris : renforcer la qualité de l’accueil événementiel

Contents1.Le zéro phyto, comment ?2.Des espaces verts durables à Viparis Lors d’une cérémonie officielle qui …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *