in

Monétiser les rencontres acheteurs-fournisseurs : optez pour une plateforme dotée d’une IA

plateforme événementielle dotée d’une IA

Bien sûr, les rencontres acheteurs-fournisseurs peuvent être très monétisées ! De même, cela peut augmenter votre chiffre d’affaires. Mais comment ? Eh bien, à l’aide d’utilisation de certaines plateformes événementielles dotées d’une IA. Nous vous en disons un peu plus dans les lignes qui suivent. 

Monétiser les rencontres acheteurs-fournisseurs : utilisez une plateforme événementielle dotée d’une IA

Pour arriver à monétiser les rencontres acheteurs-fournisseurs, vous devez vous tourner vers une plateforme événementielle dotée d’une intelligence artificielle. En effet, elle vous aidera à augmenter vos revenus et à démontrer votre retour sur investissement. Pour y parvenir, ces plateformes vont ajouter facilement des réunions transformatrices à leurs événements grâce à des plannings de réunions automatisés. Dans ce sens, vous pourrez programmer, gérer et accueillir automatiquement et facilement une série de réunions. Et cela, que ce soit en présentiel ou en virtuel. 

Les avantages de l’utilisation d’une plateforme événementielle dotée d’une IA

Ce genre de plateforme vous donneront certains avantages comme : 

  • la possibilité d’organiser des mois de réunions en quelques jours, 
  • l’accélération des processus d’achat et de vente en ne mettant en contact que les bonnes personnes,
  • la possibilité d’apprendre des experts du secteur et des pairs.

Organiser des réunions facilitées

Selon Grip, une plateforme événementielle de pointe alimentée par l’intelligence artificielle, la demande d’événements où les réunions sont un élément essentiel de l’expérience a augmenté de 80 %. D’après cette société, cette hausse est due au fait que les participants, les sponsors et les exposants exigent plus de valeur des événements auxquels ils s’engagent. De plus, elle pense que les organisateurs veulent de nouveaux moyens de se développer. 

Dans ce sens, pour satisfaire ces besoins, les organisateurs événementiels doivent proposer plus de programmes de réunions facilitées. Ils peuvent alors penser à des événements organisés pour les acheteurs. Ainsi, ils obtiendront à coup sûr un retour sur investissement et augmenteront par la même occasion leurs revenus. 

Une plateforme événementielle dotée d’une IA pour organiser des formats de réunion complexes

La plupart des sponsors et des exposants cherchent des rencontres plus intéressantes pendant les événements auxquels ils participent. En effet, ils veulent découvrir rapidement et ensuite rencontrer de nouveaux clients potentiels. Pour atteindre cet objectif, vous pouvez déployer automatiquement des formats de réunion complexes à l’aide d’une plateforme événementielle dotée d’une IA. 

Vous pouvez alors organiser plusieurs formats de réunions dont : 

  • Des rencontres en tête-à-tête : mise en relation de 2 parties mutuellement avantageuses (acheteur et fournisseur) par l’IA. Elle va alors réserver le lieu de la rencontre. De plus, elle permettra aux acteurs de noter la rencontre facilement.  
  • Des réunions entre plusieurs personnes : recommandées lorsqu’un participant veut rencontrer plusieurs personnes à la fois.
  • Des réunions entre plusieurs personnes : idéal pour organiser des tables rondes où plusieurs participants se réunissent pour discuter d’un sujet donné.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.