shotgun plateforme pour les événements lève 2 millions d'euros

2 millions d’euros pour Shotgun et son application pour les événements festifs

Shotgun représente une plateforme au service des organisateurs d’événements festifs. Rappelons-le, cette startup a déjà reçu 1 million d’euros en septembre 2017. Cette fois, Newfund et le fonds anglais Venrex leur versent 2 millions d’euros de plus. Initiative prise par les créateurs de l’application pour un développement sur tout le continent européen. 

Il existe déjà plusieurs plateformes dédiées à l’événementiel sur le marché. Citons Privateaser, par exemple, dédiée à la réservation de lieux pour les événements. Shotgun, sur une initiative de Lucas Gerard, Tristan Le Corre et Romain Dugier, a préféré étendre ses services et se focaliser sur les événements festifs. 

Shotgun, la plateforme pratique pour les événements 

2014, lancement de la startup. Elle accompagne les organisateurs, mais aussi leur public. Les professionnels de l’événementiel peuvent échanger entre  eux. Les utilisateurs, eux, disposent d’un espace tout-en-un. Acheter ou revendre des billets, écouter de nouveaux tubes, découvrir des événements, tout est possible sur Shotgun. 

A la base, l’application ne prenait en charge que les soirées électros. Avec ses mises à jour, concerts, festivals et clubs font désormais partie de la liste. Une fois sur place, les utilisateurs peuvent solliciter Shotgun pour les achats. Une solution cashless est disponible pour faciliter les paiements. 

A ce jour, Shotgun compte 500 000 utilisateurs. Parmi ses 1 200 clients, on distingue le Foreztival, le Rex Club à Paris, Château Perché, Nuits Sonores à Lyon ou encore Paco Tyson à Rennes. 

Des fonds pour un développement considérable

shotgun plateforme pour les événements s'étend à l'international

Avec son grand épanouissement, Shotgun vise désormais les amateurs et professionnels d’événements dans toute l’Europe. L’Espagne, le Royaume-Uni et la Belgique seront les prochains pays à bénéficier de la plateforme. Tristant Le Corre a d’ailleurs souligné : “Cette levée de fonds est résolument tournée vers l’international”. Mise à part l’étendue géographique, des améliorations sur les fonctionnalités de l’application sont aussi prévues. Elles concernent principalement la gestion de la relation client et du personnel , ainsi que le marketing.

Sources & crédits Source : https://www.frenchweb.fr/shotgun-leve-2-millions-deuros-pour-son-app-dediee-aux-evenements-festifs/392925 - Crédit :

A lire également

Vivatech Challenge

Des startups innovatrices remportent le VIVATECH Challenge

Contents1.Shotgun, la plateforme pratique pour les événements 2.Des fonds pour un développement considérable En novembre 2019, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *