Vivatech Challenge

Des startups innovatrices remportent le VIVATECH Challenge

En novembre 2019, VIVATECH a lancé son challenge pour startups afin d’améliorer sa prochaine édition. 3 défis ont été posés et pour chacun, une startup a été promue gagnante. Focus sur ces nouveaux contributeurs de la prochaine édition du VIVATECH qui aura lieu du 11 au 13 juin à Paris.  

Les défis de VIVATECH ont été clairs. Les organisateurs ont recherché des idées innovantes afin d’améliorer les expériences des visiteurs au cours de l’événement. Ils ont aussi visé à impliquer l’événement dans la cause environnementale et écologique. Puis, l’intégration d’une programmation originale les a aussi intéressé. 3 défis et 3 startups hors pairs à découvrir. 

Une parmi les meilleures startups du VIVATECH Challenge : Ouidrop

L’idée de Ouidrop est venu à l’esprit de son fondateur Thibault Soulier quand celui-ci a remarqué les aléas des vestiaires au cours des événements et des soirées. Les utilisateurs rencontrent des difficultés ne serait-ce qu’en suivant les longues files d’attente. Cela empire en cas de perte de tickets. Pire encore, le vol d’objet ne s’avère pas totalement maîtrisé. 

Après cette réflexion, Ouidrop a vu le jour en s’adonnant au développement des solutions de stockages autonomes. Depuis, la startup propose ses services pour prendre en charge les vestiaires des événements. 100% robotisés et automatisés, ces vestiaires réduisent les fils d’attente et garantissent la sécurité des affaires des clients. Ce concept a conquis les organisateurs du VIVATECH Challenge.

VivaTech 2019 entrée Les gens s'intéressent à l'événement VIVATECH

Le génie du recyclage : GreedyStation

Pour son challenge de stratégie verte, VIVATECH est tombé sous le charme de GreedyStation. Avec son éco-station de tri, GreedyStation offre à l’événement une meilleure gestion des déchets. La solution qu’elle propose sépare les déchets selon leur nature : organique ou liquide. La station sépare les déchets elle-même, puis les compacte. En nombre, GreedyStation a déjà réduit de 90% les déchets encombrants dans ses zones d’implantation. A souligner que toutes les actions s’appliquent via une seule machine. 

La Pâtisserie Numérique : quand la gourmandise se réinvente

La Pâtisserie Numérique s’est démarquée des startups du VIVATECH Challenge puisqu’elle répond à deux défis des organisateurs. Premièrement, la mise en place d’un service de restauration accessible au public. Ensuite, la procuration d’animations originales au cours de l’événement. En fait, La Pâtisserie Numérique imprime les créations sucrées en 3D. Pour parfaire l’innovation de la technologie, cette startup prend en charge la découpe et le pliage tout en proposant au fur et à mesure des idées créatives.  

A lire également

invent app fondu tel

Faites face au Coronavirus : N’annulez pas votre événement, utilisez une application mobile événementielle

Contents1.Une parmi les meilleures startups du VIVATECH Challenge : Ouidrop2.Le génie du recyclage : GreedyStation3.La …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *