Accueil / Startups / VivaTech lance Challenge afin d’améliorer sa prochaine édition
Vivatech

VivaTech lance Challenge afin d’améliorer sa prochaine édition

Fort d’un succès sans précédent, le grand rendez-vous annuel des startups, VivaTech, co-organisé par Publicis Groupe et le groupe Les Échos, lance le concours Challenge. Objectif : améliorer la prochaine édition de l’événement qui aura lieu du 11 au 13 juin prochain à Paris, et ce grâce aux idées extérieures.

Pour PublicisLive, producteur exécutif de VivaTech, l’augmentation de 24% du nombre de visiteurs à l’édition 2019 par rapport à l’année précédente ne doit pas faire oublier qu’on peut toujours s’améliorer. 124.000 visiteurs ont assisté au grand rendez-vous des startups cette année, et cela signifie qu’il va falloir « assurer » ce succès pour les prochaines éditions. Mais au lieu de d’essayer de résoudre les problèmes en interne, VivaTech se tourne vers l’extérieur et particulièrement, vers ces startups que l’événement met en valeur chaque année. Avec son concours Challenge, PublicisLive propose de recruter des entreprises qui l’aideront à améliorer l’expérience globale des visiteurs en 2020.

VivaTech
This picture taken on June 15, 2017 in Paris shows people visiting the Viva technology event, dedicated to start-ups development, innovation and digital technology. / AFP PHOTO / BERTRAND GUAY

Trois défis à relever pour un VivaTech (presque) parfait

C’est la deuxième fois que Challenge est organisé, et cette fois, trois défis sont proposés aux startups qui souhaitent entrer dans la compétition. Défi n° 1 : Améliorer l’expérience et le confort des visiteurs, partenaires et exposants de VivaTech. Pour cela, il faudra s’intéresser à la gestion de la foule et des files d’attente, à la lisibilité de circuits personnalisés, de la signalisation et de l’information aux visiteurs, à la réduction de bruit, de chaleur et de climatisation, à la restauration, à l’accès des personnes handicapées et à la sécurité. Défi n° 2 : Contribuer à réduire l’empreinte écologique de VivaTech. Cela inclus la gestion et la valorisation des déchets, la limitation des combustibles fossiles, de la consommation d’énergie et de la consommation d’eau, l’amélioration de la qualité de l’eau, la promotion de moyens de transports moins polluants, d’une alimentation saine et juste et la sensibilisation de visiteurs à la cause environnementale. Enfin, le 3e défi concernera l’animation du salon, avec des surprises dans la programmation, des nouveaux formats de conférences et des nouvelles propositions artistiques. Les startups sélectionnées pour relever le challenge présenteront leurs projets devant un jury le 12 décembre prochain à Paris. Les meilleures d’entre elles contribueront à faire de VivaTech 2020 un événement (presque) parfait.

 

Sources & crédits Source : https://challenges.vivatechnology.com/en/challenges/innovative-event-challenge-2020 - Crédit : VivaTech

A lire également

Picnic

La start-up Picnic gagne un trophée pour sa solution événementielle

Contents1.Trois défis à relever pour un VivaTech (presque) parfait La start-up Picnic, qui propose des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *