Accueil / Startups / French Fashion Week de New York : un événement mode à la française
French Fashion Week mode

French Fashion Week de New York : un événement mode à la française

Grand événement de la mode française, la première French Fashion Week, organisée par l’agence French Touch USA, se tiendra du 4 au 8 septembre prochain à New York.

L’objectif de cet événement B2B est de rassembler, sur le sol américain, les acteurs de la mode française et de les aider à se faire connaître des professionnels américains, qu’ils soient acheteurs, industriels, influenceurs, bloggeurs ou journalistes. Alors que l’industrie de la mode représente l’un des principaux secteurs d’exportation pour la France, elle est très peu implantée aux Etats-Unis. Au vu de ce constat, le comité Nord-Est – USA des Conseillers du commerce extérieur (CCE) a décidé de lancer un événement unique en son genre afin de remédier à cette absence des marques françaises en terre américaine.

Développer la mode française aux Etats-Unis avec l’aide des CCE

Les participants, qu’ils soient créateurs, artisans de talent ou industriels, auront la possibilité, grâce à une mutualisation des coûts, de présenter durant 4 jours leur savoir-faire par le biais d’un espace showroom, de défilés, de lieux de présentation et de rencontres one-to-one et B2B avec des acheteurs américains. Pour ces acteurs de la mode française, ce sera l’opportunité de se faire connaître sur la marché américain sous la “bannière France” et d’être rendus visibles grâce à une campagne de promotion et de communication de grande envergure (campagne d’affichage, de marketing direct, réseaux sociaux, médias).

Ils devront ainsi faire preuve d’une réelle volonté de développer leur marque aux Etats-Unis et bénéficieront, pour se faire, de l’aide  de Conseillers du commerce extérieur experts du marché américain, tel que Luc Lésénécal, lui-même PDG de la marque bretonne de vêtements marins Tricots Saint James. Des quarante acteurs qui ont déjà confirmé leur présence, une vingtaine sont des entreprises labellisées EPV (Entreprises du Patrimoine Vivant). Une sélection ecclectique qui permettra de démontrer la grande diversité de savoir-faire des acteurs de la mode hexagonale.

Sources & crédits Source : https://www.lemoci.com/actualites/aides/etats-unis-mode-les-cce-donnent-rendez-vous-aux-entreprises-a-new-york/ - Crédit : Le Moci

A lire également

Wwwalk

[FOCUS] Khlauda Mollard, fondatrice de WWWALK : “concevoir de l’expérience exclusive pour créer des liens”

Contents1.Développer la mode française aux Etats-Unis avec l’aide des CCE L’agence WWWALK crée pour les …