Accueil / Startups / Réservations d’hébergements : GroupCorner lance « Congrès »
Congrès Groupcorner

Réservations d’hébergements : GroupCorner lance « Congrès »

Une toute nouvelle fonctionnalité faite pour faciliter la vie des organisateurs d’événements : voilà comment résumer « Congrès », une application web créée par la startup bourguignonne GroupCorner.

En six ans d’existence, déjà 23.000 hébergements négociés et mis à disposition pour tout type de groupes, et ce dans toute l’Europe. Voilà ce que propose GroupCorner depuis Cluny, aux écoles, universités, associations, familles, pèlerins et congressistes. Aujourd’hui, c’est vers le monde du MICE (Meetings, Incentives, Conferencing, Exhibitions), autrement dit l’événementiel, que la startup se tourne en proposant aux organisateurs d’événements d’insérer sur leur page web un widget donnant accès à une véritable mine d’or : son carnet d’adresses d’hébergements négociés.

Congrès

Congrès : une solution personnalisable et sans coût

L’idée, c’est que l’organisateur n’y aille pas de sa poche, tout en ayant à son service l’équipe compétente de GroupCorner pour lui faciliter la mise en ligne du widget. Ainsi, en se concertant, les deux parties définiront le nombre d’hébergements à mettre à disposition pour l’événement, en fonction de son lieu, de sa taille et des prévisions puis, petit à petit, ceux à libérer quand ils ne seront pas réservés. C’est le participant qui se chargera de sa propre réservation de chambre, donc l’organisateur n’aura rien à débourser. Un outil particulièrement intéressant pour les organisateurs d’évènements donc qui pourront aisément ajouter le widget à leur page.

Une solution qui, pour Antoine de Corson, le fondateur de GroupCorner « était très attendue sur ce marché qui représente un fort levier de développement pour ces professionnels de l’événementiel. Notre objectif : faciliter considérablement la gestion des hébergements et faire ainsi gagner un temps précieux aux professionnels de l’événementiel ! ». Cette solution est faite pour s’adapter à tous : elle est donc entièrement personnalisable aux couleurs de l’événement, voire avec marque blanche. « Congrès » devrait vite devenir un outil indispensable au monde du MICE français et international.

Sources & crédits Source : https://www.tourmag.com/Groupcorner-lance-Congres-pour-faciliter-les-reservations-d-hebergements-lors-des-salons_a99374.html - Crédit : Tour Mag

A lire également

Cispé

[Focus] Florian, fondateur de Cispé : “La sécurité ne peut plus être ignorée ou reléguée à une tâche annexe”

Contents1.Congrès : une solution personnalisable et sans coût Florian est le fondateur de CISPÉ, un centre …