in

Affiches électroniques : nouvel outil incontournable de l’événementiel

Affiches électroniques

Les affiches électroniques existent déjà depuis quelques années, bien que la Covid-19 ait accentué son utilisation. En effet, depuis la crise, planificateurs et public pivotent tous vers la technologie. Le format virtuel a ainsi connu un véritable essor. Mais les changements se sont aussi appliqués sur les supports de communication. 

Dans le monde numérique actuel, vous ne pouvez pas faire l’impasse sur les supports technologiques. Les spécialistes en marketing vous confirmeront par exemple à quel point les réseaux sociaux sont utiles pour votre promotion événementielle. Mais les autres médias digitaux sont tout aussi importants. Focus sur les affiches électroniques.

Pourquoi opter pour les affiches électroniques ?

Contrairement à un mur ou un panneau publicitaire, un écran peut accueillir un nombre sans limites d’affiches électroniques. Vous réduisez donc l’espace alloué à ce support de communication et évitez tout remplissage éventuel. En plus, le format numérique est bien plus attractif pour le public. Il reste visible et éclairé même dans une pièce sombre ou lorsqu’il commence à faire nuit.

Ainsi, pendant quelques jours, vous avez la possibilité de diffuser des centaines d’affiches électroniques au sein d’une même salle. Si vous organisez de grandes réunions, vous pouvez même utiliser la salle d’exposition. Cependant, n’allouez que le quart de l’espace pour ce support. Il est important de ne pas étouffer le public avec la publicité.

Les affiches électroniques sont également économiques. Vous aurez besoin d’investir dans le matériel audiovisuel nécessaire pour la projection, mais vu le nombre qu’un écran peut diffuser, cela en vaut la peine. Le coût total s’avère moins onéreux que les pratiques courantes.

Affiches électroniques

En plus, ce geste est bénéfique pour l’environnement. En bannissant l’impression, vous réduisez vos déchets. Côté durabilité, cette pratique est un pas considérable. Sachez que les affiches électroniques peuvent aussi être interactives. Associez-y de l’audio ou de la vidéo pour avoir le maximum d’impacts. Sur site, privilégiez les écrans tactiles. En plus, elles sont visibles depuis n’importe quel appareil numérique : PC, tablette, téléphone… Avec le format haute définition, le public peut les agrandir jusqu’à 400 %.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.