in

Quelle place la technologie tient-elle dans l’avenir de l’industrie ?

la technologie dans l’avenir de l’industrie

Depuis la Covid-19, la technologie fait partie intégrante de l’événementiel et certains professionnels prétendent que cela continuera à l’avenir. Effectivement, elle a été un levier important pour le développement du format virtuel. Ce qui a été une avancée significative pour l’industrie. Grâce aux nouvelles pratiques, le secteur des événements ne se définit désormais plus par les rencontres en face à face.

Cependant, les conservateurs restent sceptiques quant à l’intégration de la technologie dans l’avenir de l’industrie. Eux préfèrent garder le format présentiel habituel avec les pratiques standards. Mais ce débat doit être abordé d’un point de vue objectif. Le plus important est que l’événementiel demeure un secteur en perpétuelle évolution.

La technologie prend de la valeur dans l’avenir des événements

Freeman Mary Fehrnstrom, directrice principale du marketing événementiel chez Workday, émet son avis sur le sujet. “Je considère vraiment la technologie comme une opportunité de moderniser le marketing événementiel à l’avenir”, confie-t-elle. Le fait est que d’après les données de The Changing Environment of Exhibitions (CEIR), les expositions commerciales augmentent la valeur unique des marques. Cette affirmation est confirmée par 99 % des spécialistes du marketing. Pourtant, la technologie figure désormais parmi les paramètres de réussite d’un salon professionnel.

Cependant, adopter la technologie n’est que la première étape dans son intégration dans l’avenir des événements. Pour qu’elle soit efficace, le choix de celle qui correspond le mieux avec votre concept est primordial. Elle doit raconter l’histoire de votre marque et transmettre ses valeurs aux participants. 

Les événements virtuels sont sans doute la star de la technologie événementielle et elle le restera encore à l’avenir. Pourquoi ? Les plateformes numériques offrent une facilité d’inscription et de participation. Cela est inégalable : plus de flexibilité, moins de coûts annexes, économie pour les hôtes. En plus, ces derniers obtiennent plus de données sur les participants. Ce qui leur permet de mieux analyser leurs préférences.

Puisque ce format ne nécessite ni déplacement ni hébergement, sa portée est quasiment infinie. La technologie a permis aux entreprises de garder contact avec leurs clients et elles comptent bien continuer à l’utiliser à l’avenir. Une fois la question de l’engagement maîtrisée, les planificateurs ont le pouvoir de proposer des expériences hors pairs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *