l'avenir de la technologie événementielle

Que faut-il savoir sur la technologie événementielle ?

La technologie événementielle ne cesse de prendre de l’ampleur depuis l’arrêt des événements physiques. Elle continuera de jouer un rôle important dans l’avenir de l’industrie. Face à cette réalité, le site bizbash a recueilli les avis des PDG de 4 plateformes d’événements virtuels

Les entretiens concernaient les meilleures pratiques pour l’hybride, les besoins des participants et d’autres aspects que tout planificateur devrait maîtriser. Nous vous résumons les grandes lignes de ces précieux conseils de pros pour que vous puissiez les appliquer à votre tour. La technologie événementielle évolue constamment, évoluez aussi avec elle.

Les points à retenir pour maîtriser la technologie événementielle

Avant tout, rappelez-vous de l’importance de la technologie événementielle dans cette nouvelle ère de l’événementiel. Pierre Metrailler, PDG de SpotMe, souligne que le virtuel, c’est à la fois 10 fois plus de portée, de présentations, de personnalisations, de durée et de résultats. Ce nouveau format amplifie le message de votre événement, autant s’y prendre correctement.

L’hybride, lui, fera partie intégrante de la nouvelle normalité de la technologie événementielle. Johnny Boufarhat, fondateur et PDG de Hopin, conçoit même que ce format contribuera à la création d’une redéfinition générale des événements. Ces derniers deviendront plus connectés, accessibles, sans limites de lieu.

ANIMATION BABYFOOT VR

Idéal Euro 2021 ⚽

Pour que cela puisse se faire, les planificateurs doivent traiter les participants virtuels au même rang que ceux qui sont présents physiquement. L’événement doit être aussi agréable et complet pour toutes les parties. Voilà le conseil de Joe Schwinger, fondateur et PDG de MeetingPlay.outils technologiques innovants pour vos événements

Les participants en ont marre des réunions zoom et des longues sessions de présentations online. Désormais, ils veulent des programmes courts avec plus d’interactions. La technologie événementielle doit permettre de revivre le dynamisme des événements en direct, même à distance. “Offrez à vos participants une expérience au-delà d’une visioconférence classique”, suggère Johnny Boufarhat.

Sachez que l’industrie ne redeviendra pas comme elle l’était avant la Covid. De ce fait, utilisez la technologie événementielle à bon escient, en créant un contenu interactif et engageant. Même lorsque les événements en face à face reprendront, les outils technologiques deviendront une priorité dans la planification.  

Sources & crédits Source : https://www.bizbash.com/event-tech-virtual/event-tech-tools/article/21342595/the-future-of-event-tech-4-industry-leaders-discuss-what-every-planner-should-know-now - Crédit :

A lire également

GhostFrame

GhostFrame : nouvelle technologie de production virtuelle

Contents1.Les points à retenir pour maîtriser la technologie événementielle GhostFrame prend forme en étant l’un …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via