top animation événementielle euro 2020 animation football

Animation football : le top 5 pour des événements hors pair

L’animation football figure parmi les facteurs les plus prometteurs pour animer vos événements. Le ballon rond a déjà le pouvoir de réunir les pays du monde entier au cours de la Coupe du Monde, de la Ligue des champions et autres compétitions. Pourquoi ne pas profiter de cette opportunité pour un moment unique pendant un salon, une expo ou un autre type de manifestation ?

Bien que les gens apprécient déjà assez l’animation football avec un but installé dans un stand et la longue file d’attente pour essayer de marquer, ce temps est bien révolu. Avec l’avancée technologique, des expériences plus immersives et originales viennent satisfaire tout le monde. En voici 5 parmi les meilleures sur le marché.

N°1 : le baby foot en animation football en VR

La réalité virtuelle a déjà une forte réputation au sein de l’industrie événementielle. Elle attire l’attention et propose une expérience inoubliable. Cette fois, elle se décline en version baby foot, ce jeu ayant déjà sa notoriété pour fédérer les groupes. Pour cette animation football, les joueurs sont munis d’un casque et des manettes. Ils se retrouvent autour d’une table, comme c’est le cas pour les parties habituelles. Même le mode de fonctionnement est similaire. La différence ? Plus de sensations et de fun !

Team Building en Ligne


Découvrez toutes nos offres pour garder le lien 💪

animation footbal baby foot VR

N°2 : plus rapide que la lumière

Cette animation football teste votre rapidité. Il vous faudra être très précis pour avoir le meilleur score. Une innovation au cœur de votre événement ! Pendant un temps déterminé, les lumières s’allumeront autour de vous. Votre objectif sera de tirer sur ces zones lumineuses le plus rapidement possible. Evidemment, il va falloir chausser des crampons. Quand nous parlions de record à battre, nous n’insinuions pas celui des autres participants, mais plutôt de Cristiano Ronaldo, Jack Wilshere ou encore Adam Lallana. Cette animation est si populaire qu’elle atteint les 25 000 utilisations au cours d’une année.

N°3 : l’animation football en hologramme

L’hologramme n’a pas encore cessé d’éblouir le public des événements. Pour une animation football, deux possibilités s’offrent à vous. La première consiste à projeter en 3D les joueurs de foot favoris ou même le score des matchs en cours. Tablette, smartphone ou projecteur holographique, tant que l’écran mesure entre 9 et 25 cm, le support s’adaptera.

animation football en hologramme

La seconde permet aux participants de jouer au fingerfootball, mais avec un terrain presque réel, en hologramme. Un petit match de football pendant lequel il faudra faire des pichenettes pour marquer, quoi de mieux pour attirer du monde ? 

N°4 : que serait une animation football sans défis de tir

Une fois encore, vous allez défier les grands noms du football au cours de cette animation. Cette fois, vous allez vous mettre face à un gardien de but du même niveau que Gianluigi Buffon ou encore Manuel Neuer. Celui-ci dispose de capteurs sensoriels très aiguisés pour vous éviter de marquer. Laissez votre public profiter de ces séances de tirs et offrez des goodies personnalisés aux meilleurs buteurs. C’est une manière de les faire profiter de l’activité tout en renforçant votre image de marque.

Team Building en Ligne


Découvrez toutes nos offres pour garder le lien 💪

N°5 : vous êtes plutôt tireur ou gardien ?

animation football VR pour tout le monde

Une fois encore, la réalité virtuelle vient proposer une expérience ludique pour la plus grande satisfaction de vos convives. Pour cette animation football, les participants ont le choix entre se mettre dans la peau du tireur ou du gardien. Le point positif ? L’activité se joue à plusieurs. Un moment de partage garanti ! Avec une immersion totale, chacun se retrouvera dans la peau d’un joueur de classe mondiale. Il est même possible d’y accéder via un smartphone.

A lire également

événement en réalité virtuelle

Un événement en réalité virtuelle : Morningstar teste l’expérience

Contents1.N°1 : le baby foot en animation football en VR2.N°2 : plus rapide que la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via