RA Covid

Comment la RA peut-elle être une alliée pour un événement covid-safe ?

Cela n’était qu’une question de temps avant que la réalité augmentée (RA) ne se positionne parmi les solutions événementielles covid-safe. En effet, depuis le début de l’année, les planificateurs savent que la technologie représente un outil important dans la sécurité des événements. Ce qui signifie que l’implication de l’évolution technologique au sein de l’industrie n’est pas prête de s’arrêter.

Si avant Covid, la RA s’utilisait dans des buts d’ordre institutionnels et surtout commerciaux, à présent, elle gagne de la valeur. En plus de rester une technologie numérique hors pair, elle permet au public d’assister à des événements sécuritaires. Voilà pourquoi elle est prisée par les grandes organisations ces derniers temps : MTV Video Music Awards, Patrón et Jägermeister, etc. Cette fois, c’est l’équipe du Vancouver Mural Festival (VMF) qui met en place le VMF Winter Arts. L’événement met la RA en honneur afin de transformer la ville en une “galerie interactive en plein air”.  

Le public profite d’une belle exposition covid-safe grâce à la RA

Ce nouveau concept avait lieu du 12 au 28 février. Le festival exposait 24 œuvres d’art. En pleine période de Covid, celles-ci s’axaient sur la RA à travers 17 lieux de Vancouver. Comment cela fonctionne-t-il ? Le public télécharge une application mobile définie. Grâce à elle, il trouve une carte des spots. Il sait donc où se diriger pour admirer les œuvres. Une fois sur place, la sculpture numérique en 3D n’apparaît qu’après le scan d’un code QR mis à disposition.


⚽ BABYFOOT VR ⚽
L'animation futuriste qui rendra votre
évènement convivial

RA Covid

Ce fonctionnement avec la RA permettait la tenue de l’événement en toute sécurité. Il n’y avait pas de longues files d’attente ou encore de concentration de foule pour contempler une œuvre. Le public avait totalement le contrôle sur ce qu’il voulait voir et à quel moment il le souhaitait. N’oublions pas aussi de souligner l’importance de ce fonctionnement sans contact en cette période sensible.

Les organisateurs veulent continuer à rassembler la population, mais avec toute la sécurité nécessaire. En plus de cela, ce format a permis au public de découvrir d’autres villes. Ce n’est pas tout, VMF collaborait aussi avec la bibliothèque publique de Vancouver afin de mettre en place une série d’ateliers virtuels gratuits. Ces derniers mettaient en valeur les artistes participants, mais expliquaient aussi comment utiliser la RA en période de Covid et d’autres situations.

Sources & crédits Source : https://www.bizbash.com/production-strategy/strategy/article/21283073/vancouvers-vmf-winter-arts-festival-is-using-ar-technology-to-create-a-covidsafe-experience - Crédit :

A lire également

l'avenir de la technologie événementielle

Que faut-il savoir sur la technologie événementielle ?

Contents1.Le public profite d’une belle exposition covid-safe grâce à la RA La technologie événementielle ne …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via